Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un disque dur qui tourne vite pour portable, ca éxiste ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un disque dur qui tourne vite pour portable, ca éxiste ?
Voila je possède un portable plutot pas mal : (P4B 2.4Ghz, 512 DDR, Ati Radeon 9000, sous windows xp, ... mais avec un :oo: *=-*-ù+ :furieux: de disque dur 40 Go. qui tourne qu'à 4200 Trm).

Est ce qu'il existe des disques durs pour portables vraiment puissant (7200 trm) pour pouvoir faire tourner mon Sonar et travailler correctement en multipiste ... par ce qu'en ce moment j'ai des décrochages beaucoup trop souvent à mon gout ...

Et sinon est il possible de travailler avec un disque dur externe ???

Merci,

Damijodd
2
Oui ça existe, mais c'est un peu plus cher...... c dommage le tien a l'air sympa mais petit problème de disque dur... ça abuse tout ça :furieux:
3
Tu dois pouvoir trouver a "pas cher" (- de 100 euros) un boitier externe USB2 + firewire dans lequel pour pourras coller le disque que tu veux (rapide comme tu veux, gros comme tu veux).

Avec la bande passante d'un firewire ou d'un usb 2, tu es tranquille pour un moment.


Lud
4
Les durs a 2.5 pouces existent pas en 7200 rpm, je crois.

La meilleure solution est de loin le firewire ou l'usb 2.0. + DD externe
5

Citation : Les durs a 2.5 pouces existent pas en 7200 rpm, je crois.

C'est curieux la vie: il suffit qu'on parle d'un truc et paf...
http://www.materiel.be/news.php?start=0#news1641

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Ca doit faire partie des premiers, alors :oops:

Cela dit, un dd en firewire reste une meilleure solution niveau finance, je pense ( ca doit taxer, ceux a 7200 rpm ).
7
Il m'a bien semblé voir y a 6 mois à la F..C des laptop avec dd 7200 tours sur des pc à plus de 15000 francs erf ouch convertisssez vous meme en euros :mdr:

la solution du dd externe est excellente :bravo:
8
Voui,voui, un dd extern 7200tr ,mais lesquel?
quelqu'un aurait il un disque à conseiller? un qu'a fait ses preuves :clin:
9
Tu prends du lacie, ou tu achetes un boitier firewire, et tu mets ton dur prefere dedans. J'ai opte pour cette derniere solution perso. Le boitier est tres bruyant, mais bon, comme c'est un 5 1/4, je pense qu'on peut debrancher le ventilo sans probleme pour le disque qui va dedans.

A priori, vu les perfs du firewire, ca sert a rien de prendre du 7200 rpm. Le 5400 suffit ( le firewire est limitant, quand meme ).