Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce suffisant ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce suffisant ?
J'ai un céléron 533, 256 mo de ram, une carte audio M-audio Delta Audiophile 2496, et une carte graphique geforce4 MX. Je voudrais savoir si c'est suffisant pour faire de l'informatique musicale et si ce n'est pas le cas qu'elle est le minimum indispensable ?
Merci....
2
Moi je fais tourner Cubase Sx (enregistrement/lecture simultanée de 8 pistes audio+effets) sans probleme sur un PIII 500 192 Mo de Ram.

3
A priori, tout est possible ...

Mais si tu souhaites faire un studio virtuel complet avec Cubase, des instruments virtuels en pagaille, des effets ki tuent (le processeur), et un paquet de pistes numériques ... :(((

Par contre, si tu veux une ou deux pistes audio, du midi pour tes synthés et un flanger, ca doit pouvoir le faire.
Et puis l'informatique musicale, ca a commencé avec des machines énormes ... qui étaient nettement puissante que ta config actuelle. Donc tout dépend de ce que tu veux faire ... et du matos que tu as autour.
4
Je voudrais faire de l'enregistrement de voix de guitares et utiliser des instruments virtuels commandé par un synthé.
5
Est ce que je ne vais pas trop galérer (vitesse) avec cet config ?
6
Ca dépend surtout des logiciels que tu utilise mais pour le midi ta pas besoin d'un P4 2,5Ghz LOL. Si tu rajoute que deux piste audio (voix et guitarre), je pense que ta config est correct !!!

@++
CyberLudo2013