Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre de la souris!

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marre de la souris!
Qu'est-ce qu'il ya de plus pratique qu'une souris?
Comme produits alternatifs, je vois la tablette graphique, le trackball et le touchpad (et et peut-etre qu'il y'en a d'autres, à vous de me dire...).
D'après vous le quel est le meilleur?

Je vous livre tt de suite les idées que je me fais de chaque truc:
- tablette graphique: quand on tapote au clavier et qu'on repasse sur la tablette, ça peut etre lourd de reprendre le stylet et de le reposer à chaque fois.
- trackball: je connais pas bien, je me demande comment ça doit être à l'utilisation quotidienne.
- touchpad: ça m'a l'air d'être le plus intuitif, mais on perdrait pas un peu en précision?

Merci de votre aide. Ciao ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux rajouter une dalle tactile sur ton écran PC, c'est pas si cher que ça il me semble.ça marche nickel.
http://www.magictouch.com/
12
Moi, je sens bien la tablette graphique...
Pratique, précise, à mon avis, elle peut surtout venir épauler une souris optique.

J'ai d'ailleurs pour projet d'en intégrer une à mon set.
Je dois en essayer plusieurs, je vous ferai un p'tit compte-rendu.

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
13
Ca existe pas des tablettes graphiques où on est pas obligé d'utiliser un stylet? où on peut foutre ses mains, ses pieds... (me dites pas que c un touchpad, je vais passer pour un con :lol:)
14
Salut, j'ai eu le meme genre de reflexion que Shariff. Un autre probleme je trouve avec la souris c que tu cliques toujours avec les memes doigts, et c l'index qui le plus sollicité. Je trouve qu'a force ca lasse , on sent une sorte de fatigue desagreable et tres localisée car c toujours le meme muscle qui travaille . Pas genial.

Alors moi j'ai une tablette Wacom, bon je fais un peu de dessin aussi mais en fait elle me sert surtout comme remplacement a la souris.

Le modele que j'ai a une surface utilsable de 21 sur 16 cm environ.
Ideallement je pense que le modele au dessus doit etre encore mieux mais deja ca le fait.
Par contre il faudrait eviter des modeles plus petit car certainement imprecis. Deja avec le model que j'ai il faut faire attention a ne pas trop bouger pendant le clique. Il faut dire que l'on clique avec la pointe du sylet donc la pression exercé peut faire devier le stylet.

Cependant je trouve que ca resoud bien le probleme de la souris. On est deja entrainé a manier un stylo donc au debut ca fait bizarre mais on finit vite par retrouver ses marques.

L'avantage est que plusieurs muscles sont sollicités donc c un mouvement plus riche que la souris, la fatigue est moins localisée sur quelques muscles, et du coup c plus agreable (avis perso).
Je reconnais que parfois ca demande peutetre un peu plus d'attention a cause du clique.

Derniere chose, oui au debut on perd tout le temps le stylet, gnn :)
Et passer du stylet au clavier est un peu moyen, mais c comme avoir un sylot en main, si c juste pour tapper quelques mots ca ira.

15
Cool, content de voir que je ne suis pas le seul à me poser ces questions. Merci Hebus de ton avis! :D:

On avance, on avance...
16
Yannou -> tu as peut-être raison pour le trackball. Je dois dire que je n'en ai pas essayé récemment, mon impression se base plutôt sur les premiers modèles apparus sur portables. Par contre, un des avantages de la souris, c'est que le déplacement du pointeur et le clique se font sans changer la main de position, ce qui permet de cliquer en même temps qu'on se déplace, avec une seule main, et sans perdre en précision.
17
Bon, le touchpad, oublie direct.... Quand j'ai achete mon portable, au bout d'une heure, je suis alle chez un pote me prendre une souris optique a 20 euros.

Pour le coup de l'ecran tactile, j'ai deja vu sur la mailing list yahoo de reaktor un gars qui racontait son experience avec reaktor, justement. Perso, je regarderai par la : va voir les archives ( le mail doit avoir un mois ou deux ).

La solution, pour moi, ce serait deux ecrans un normal, position normal, et un tactile, au dessous du clavier. Car en effet, en vertical, ca saoule ( deja le crayon optique de mon to7, ca me saoulait :) ).
18
Yop, gabou, c'est 'achement cher les écrans tactiles non? Ou sinon autant carrément prendre un Tablet PC, t'as la portabilité en plus, mais là on s'éloigne de beaucoup de mon budget. :)

La classe cou même. :8)
19
Ah j'y pense, et pourquoi 2 écrans? Un devrait suffir assez grand (min. 17") et en diagonale. Et je pense à un autre aussi, pour le manque de précision avec les doigts, on pourrait pas utilisé stylet?
20
Ben deux parce que pour voir, c'est mieux d'etre vertical, et pour agir, c'est mieux horizontal...

T'as deja fait de la sik sur ordi et synthe ? Si non, imagine toi comment tu bosses, et tu comprendras. Moi, mon dos m'a ordonne d'arreter...