Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre de la souris!

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marre de la souris!
Qu'est-ce qu'il ya de plus pratique qu'une souris?
Comme produits alternatifs, je vois la tablette graphique, le trackball et le touchpad (et et peut-etre qu'il y'en a d'autres, à vous de me dire...).
D'après vous le quel est le meilleur?

Je vous livre tt de suite les idées que je me fais de chaque truc:
- tablette graphique: quand on tapote au clavier et qu'on repasse sur la tablette, ça peut etre lourd de reprendre le stylet et de le reposer à chaque fois.
- trackball: je connais pas bien, je me demande comment ça doit être à l'utilisation quotidienne.
- touchpad: ça m'a l'air d'être le plus intuitif, mais on perdrait pas un peu en précision?

Merci de votre aide. Ciao ;)
2
Hello,

Je bosse sur un portable, et je connais bien le touchpad. Je te le déconseille, car c'est en effet fort imprécis d'une part, et c'est surtout tres fatiguant, quand tu t'en sers longtemps tu as le doigt que tu utilises qui finit par s'engourdir (enfin moi ca me fait ca, j'ai jamais été un grand sportif :clin: )

Je pense que le trackball est la moins "pire" des solutions que tu évoques, mais que reproches tu a ta souris ? Pour ma part je trouvais pas les souris terribles jusqu'a ce que je tombe sur les souris optiques (sans boules) de Logitech ou Microsoft: Elle sont deux fois plus légères que les souris avec boules, et ne s'encrassent pas, un vrai bohneur !

Nico
3
Beurk, moi je garde mon mulot.
- Tablette graphique, bien pour le dessin sûrement, mais sinon... :??:
- Trackball... beurk ! Pas pratique, pas précis...
- Touchpad... j'aime pas non plus. Peut-être certains sont mieux que d'autres, mais ça me paraît quand même moins efficace et surtout moins agréable que la souris.

Sinon :
- capteur optique (ou laser ou je sais pas quoi) ??
- gant équipé de capteurs ??

faut voir...
4
Bon, déjà je précise que je travaille que à la souris, j'ai pas de controlleur MIDI (et j'en veux pas). C'est donc important pour moi de trouver un support agréable pour l'utilisation quotidienne que j'en fais.
En fait, c'est vrai que la souris est super efficace mais en même temps pas très "naturelle". Peut-etre que ça vient du fait que notre main bouge avec le support alors que dans d'autres cas (tablette et touchpad...) le support est fixe et c'est la main qui bouge. En effet, le deuxième cas est une constate dans toutes les interfaces homme-machine (ou homme/instrument), que ce soit les touches de clavier d'un synthé, un joystick, les touches d'une chaine hifi... ou que sais-je encore...

C'est vrai que j'ai une vieille souris avec boule des plus classique. J'ai déjà essayé les souris optiques, c'est vrai qu'il ya un tit plus mais ça n'a pas changé ma vie.

;)
5

Citation : - Trackball... beurk ! Pas pratique, pas précis...



Euh, la .. j'emet un doute sur ta parole: le trackball est plus precis qu'une souris a mon avis, il est d'ailleurs vachement tuilisé dans les milieux graphiques, etc, .. pur ca precision ( je coirs ). C'est assez pratique aussi: moins de problme de place. Le seul problmee c'est pour les jeux, la ca deviet chiant !!
Mais pour toutes les autres applis, c'est nickel. Quoique les applis audio avec les potards, c'est un peu chiant !!

Jacky repenti. SeuRn

6
La souris optique c'est vraiment la meilleur solution pour guidé un pointeur ... enfin je pense . Je vois pas ce que tu pourré trouvé de mieux . :???:

++

http://www.AfterTaste.fr.st
7
P'tet un ecran tactile... ca existe de serie sur certaine gamme de portable... et je crois qu'on peut rajouter une dalle tactile sur un ecran... mais ca doit pas être donné...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8
Arf, oui l'écran tactile, j'y ai pensé mais trop cher et finalement peut-etre pas aussi pratique qu'on le pense (tu fais comment pour accéder à des boutons de 4mm², fréquents dans les applis audio, avec ton gros doigt?). Et puis j'ai pas envie que mon PC ressemble à un guichet automatique de la SNCF! :lol:
9
Oui sur des grands ecran type sncf c pas precis c clair... mais je bosse ds l'informatique et on a developpé un logiciel de prise de commande sur portable tactile et c assez precis tout de même... bien sur je n'ai pas essayé sur des applications audio et en plus pour faire tourner des potards virtuel je crois que rien ne peut remplacer la souris (hormis un controlleur midi)... et puis c comme tout... des ecran tactile tres precis ca doit exister mais ca doit être inabordable à moins d'avoir gagner au loto!!! :oops:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
10
Toujours pareil, pensez à la fatigue... Vu que ton écran est à env. 1m de ta tête, ca veut dire qu'il faut avoir le bras levé pendant que tu tripotes tes boutons, et c'est fatiguant si tu dois bosser 4h ou 6h d'affilée comme ca. Idem que pour le doigt avec le touchpad.
La souris et ce qu'il y a de moins fatiguant, vu que ton bras repose sur la table pendant qu'il ne sert pas...