Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels ports PCI pour P4PE sont partagés?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 323 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels ports PCI pour P4PE sont partagés?
Salut à tous,
je ne trouve pas sur mon manuel quel port PCI de ma carte P4PE,je peux utiliser pour ma carte scsi ,et ma carte son ,sachant qu'il ne faut pas qu'ils soient shared(partagés).
pourrait on m'eclairer siouplait?
seriez bigrement sympas,jsuis bloké dans mon installe..
filoo
2
C'est pourtant bien dans le manuel. La page avec un tableau rempli de "shared". Je l'ai pas sous les yeux par contre, sorry.
3
Tu utilises quel OS ?
sous 2000 et xp l'avantage c'est qu'on peut profiter d'une fonction de cette carte mère qui est le mode APIC = windows peut assigner des irq supérieurs à 15, ce qui évite aux périphériques de partager les port PCI (cf. le dossier sur l'optimisation PC pour MAO ici :aime:

Le mode APIC est actif par défaut sur la P4PE.
4
Scusé du retard,mais jsuis pas sous adsl et donc pas tout le temps la..
sinon,je suis sous windows 2000.
sinon,j'ai un tableau d'irq assignements avec A B C D E F G H a l'horizontal et
PCI slots 1 2 3 4 5 6 en vertical,et shared sur chaque port pci mais avec une lettre differente,donc,je pige pas ce que sont ces lettres..
ce n'est peut etre pas le bon tableau,(je suis sur le manuel que j'ai telechargé,car je n'arrive plus à remettre la main sur le boukin...je sais,jsuis un peu bordelique.. :??:
5
Je vais voir ton lien robono,mais ca fout pas la merde çà?
6
Sous Windows 2000, je vous conseille sans aucune hésitation d'installer Windows en mode PC Standard et non en mode ACPI.


voila ce qu'ils disent sur le lien robono,ca n'a pas l'air d'etre conseillé?
7
https://www.asus.com/pub/ASUS/mb/sock478/p4pe/e1110_p4pe.pdf - page 40.

Faut lire l'Asustek dans le texte :??: , mais il semble que les ports suivants partagent leur IRQ:
  • AGP et les ports USB 1 & 2

  • PCI 6 et les ports USB 5 & 6

  • PCI 4 et la carte réseau intégrée

  • PCI 1 et PCI 5

  • PCI 2 et port IEE1394 (Firewire)

  • PCI 3 et ports USB2 + contrôleur RAID

  • Les ports USB 3 & 4 ont leur propre IRQ non partagée (?)

Donc, si tu ne veux vraiment pas utiliser le mode ACPI/APIC (qui fonctionne très bien sous XP), tu peux récupérer des ports PCI ne partageant pas d'IRQ en désactivant sélectivement dans le BIOS les périphériques dont tu n'as pas l'utilité, par exemple le LAN, le Firewire, RAID ou les USB non utilisés.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Ok,j te remercie poum chak,jvais tester! :bravo:
ps;moi non plus zaime pas çà la vaisselle! :clin:
9
Ca y est g compris le tableau,merci poum poum tchak!ksssss!
je ne peux me permettre de repasser sous xp pour tester l'acpi because g trop planté sous XP,çà n'a pas l'air des plus stable,du moins ,un moment et apres c la kata.. :(((