2 PC dans un rack ?
- 17 réponses
- 5 participants
- 619 vues
- 1 follower
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2003 à 19:44:462 PC dans un rack ?
Appel aux nerds et geeks de AF :
Après avoir écumé google je commence à douter de l'existence d'un rack style 19" dans lequel je pourrai caser 2 PC (2 cm, 2 cpu...etc...)
on m'a dit que ça existait mais j'ai jamais vu ça nulle part...
Que celui qui sait fasse un pas en avant
Après avoir écumé google je commence à douter de l'existence d'un rack style 19" dans lequel je pourrai caser 2 PC (2 cm, 2 cpu...etc...)
on m'a dit que ça existait mais j'ai jamais vu ça nulle part...
Que celui qui sait fasse un pas en avant
- 1
- 2
Anonyme
10184
2 Posté le 16/06/2003 à 19:50:04
Donc tu veux caser 2 pc's dans un rack 1U c'est ça???? Perso, j'ai des doutes, déjà que les serveurs 1u sont monstrueusement profonds et ont tendance à cramer leur alim à des vitesses défiant l'entendement (au boulot j'ai une trentaine de serveurs pour la réplication, la diffusion et le filtrage virus, et sur le lot 17 sont des racks 1u monoprocesseur compaq, et j'ai une alim qui claque en moyenne toutes les 3 semaines)
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/06/2003 à 19:54:12
Non moi j'imaginais un peu comme deux racks en un avec deux alims et des gros gros ventilos, en fait c'est pour gagner de la place
mais ptet qu'en fait deux UC à l'ancienne ça sera plus simple et plus économique
mais ptet qu'en fait deux UC à l'ancienne ça sera plus simple et plus économique
Anonyme
10184
4 Posté le 16/06/2003 à 19:58:56
Ok, alors des racks PC 19", ça existe, par ex: http://www.yeongyang.com/products/yyr206-226.htm, et c'est pas encore trop profond. Mais en général, mis à part cette exception, tu dois souvent acheter le trout en même temps (cpu+carte mère + boitier)
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 16/06/2003 à 20:00:46
Salut,
Les racks c cool oui, ça fait gagner de la place mais ça coute assez cher vu que les constructeurs savent que c pour les serveurs habituellement et que ce genre de clients ont les moyens.
Mais ce que je comprends pas c pourquoi 2 PC? Si tu veux gagner en puissance de calcul pourquoi pas plutot un PC bi-proc? Tu mets ça dans un rack 2U, t'as les PCIs, etc... t'as tout comme un PC normal quoi mais en plus véloce et rackable.
Les racks c cool oui, ça fait gagner de la place mais ça coute assez cher vu que les constructeurs savent que c pour les serveurs habituellement et que ce genre de clients ont les moyens.
Mais ce que je comprends pas c pourquoi 2 PC? Si tu veux gagner en puissance de calcul pourquoi pas plutot un PC bi-proc? Tu mets ça dans un rack 2U, t'as les PCIs, etc... t'as tout comme un PC normal quoi mais en plus véloce et rackable.
Anonyme
10184
6 Posté le 16/06/2003 à 20:01:19
Petite note en passant, pour de l'audio c'est pas top car tu dois passer par un "riser" pci qui te partage un slot pci en 3... irq compris,ce qui limite à une seule carte pci (l'audio)
trabaca
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/06/2003 à 20:08:48
J'ai pas mal cherché de truc sur le net a ce sujet...
des boitiers rackable ça existe en 1 2 3 ou 4 voir 5 unités (de hauteur) la hauteur permet eventuellement de caser plus de disques durs (pour les serveurs..)
mais a ma connaissance 1 boitier pour 2 pc...j'ai jamais vu...
ce que tu peux faire par contre c'est trouver 2 boitier 1 unité ce qui te fait (les 2 boitiers l'un sur l'autre) environ une hauteur de 10 cm (t'y case par contre a peine un lecteur cd slim voir rien du tout en façade en fonction des modeles)...
le probleme avec ce genre de boitiers c'es que t'en a pour grand minimun 1500 a 2000 balle l'un...
alors a par d'etre un richissime home studiste...blurp (ce qui est pas mon cas) ben tu l'as dans le biiiiiiiiip....
solution: opter pour la fabrication artisanale... chui en train de chopper des infos a droite a gauche pour voir comment ça peut se faire...
au fait pour avoir plus d'info sur le sujet tape chez gogol "boitier industriels" boitier industriels 2u " tu devrais trouver plus d'infos...
des boitiers rackable ça existe en 1 2 3 ou 4 voir 5 unités (de hauteur) la hauteur permet eventuellement de caser plus de disques durs (pour les serveurs..)
mais a ma connaissance 1 boitier pour 2 pc...j'ai jamais vu...
ce que tu peux faire par contre c'est trouver 2 boitier 1 unité ce qui te fait (les 2 boitiers l'un sur l'autre) environ une hauteur de 10 cm (t'y case par contre a peine un lecteur cd slim voir rien du tout en façade en fonction des modeles)...
le probleme avec ce genre de boitiers c'es que t'en a pour grand minimun 1500 a 2000 balle l'un...
alors a par d'etre un richissime home studiste...blurp (ce qui est pas mon cas) ben tu l'as dans le biiiiiiiiip....
solution: opter pour la fabrication artisanale... chui en train de chopper des infos a droite a gauche pour voir comment ça peut se faire...
au fait pour avoir plus d'info sur le sujet tape chez gogol "boitier industriels" boitier industriels 2u " tu devrais trouver plus d'infos...
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 16/06/2003 à 20:14:50
Mmmm... avec 2 racks 1U, il me semble que les PCIs tu peux t'assouar dessus aussi...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 16/06/2003 à 20:20:24
Merci de toutes ces reponses
- pourquoi 2 pc ? 1 pour la mao et un pour le reste : net, DDS (2Go en 3 heures merci), télé (c'est tellement petit chez moi que j'ai la tv sur le pc) et puis je ne cesse de penser au systeme "teleport" je crois que c'est son nom, le genre de vst link par rj45
- je rêvais à un truc pas trop cher (c'est pour ça 2 en 1) car malheureusement je ne connais que trop bien le prix de base d'un rack, donc a priori je l'ai dans le biiiiiiiiiiiip
- 1 rack 1u me semble "dangereux" vu qu'en plus je suis sous les toits (chauffe petit pc, chauffe)
Ragoutoutou> merci pour l'info sur les irq (ptain je devrai sortir le nez de mes reseaux de pme à 2f)
bon donc le mec (un de la rue montgallet) qui m'a sorti que ça existait s'est fumé une barette de RAM avant de me répondre
encore merci
- pourquoi 2 pc ? 1 pour la mao et un pour le reste : net, DDS (2Go en 3 heures merci), télé (c'est tellement petit chez moi que j'ai la tv sur le pc) et puis je ne cesse de penser au systeme "teleport" je crois que c'est son nom, le genre de vst link par rj45
- je rêvais à un truc pas trop cher (c'est pour ça 2 en 1) car malheureusement je ne connais que trop bien le prix de base d'un rack, donc a priori je l'ai dans le biiiiiiiiiiiip
- 1 rack 1u me semble "dangereux" vu qu'en plus je suis sous les toits (chauffe petit pc, chauffe)
Ragoutoutou> merci pour l'info sur les irq (ptain je devrai sortir le nez de mes reseaux de pme à 2f)
bon donc le mec (un de la rue montgallet) qui m'a sorti que ça existait s'est fumé une barette de RAM avant de me répondre
encore merci
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 16/06/2003 à 20:35:08
Tu peux très bien te faire un rack pour 2 UC toi même. Le principe c'est de faire une caisse de 19" de large avec 2 alim et assez haute pour recevoir 2 mobo. Après il faut concevoir judicieusement la facade.
Sinon tu meux récupérer 2 tours dans une poubelle d'entreprise, les desosser pour ne garder que le backbone et les souder l'une à l'autre. Ton "rack" ne fera pas forcément 19", mais ce sera pratique ...
Enfin ton histoire est jouable ...
Sinon tu meux récupérer 2 tours dans une poubelle d'entreprise, les desosser pour ne garder que le backbone et les souder l'une à l'autre. Ton "rack" ne fera pas forcément 19", mais ce sera pratique ...
Enfin ton histoire est jouable ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2