Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un exemple de config audio portable qui marche !

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un exemple de config audio portable qui marche !
J ai souvent vu ici des threads sur des soucis pour faire de l'audio avec un portable. Comme ma config marche impeccable (et meme mieux que ca ! :D: ) je fais passer, on sait jamais ca peut interesser du monde :

Portable : Sony VAIO PCG-GRV616G (PIV 2,6Ghz - 1Go RAM, DD 40G à 5400t/mn , Ecran 16" )
Carte son : RME HDSP PCMCIA + interface multiface
DD externe Firewire Macway ICE 80GO 7200T/mn
Interface midi : Edirol UM 550

avec ca je tiens les 40 pistes sous cubase, avec des effets, des VSTis, et Reason qui tourne derrière

et pas le moindre craquement ! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah merci pour les réponses, ok... Pardon mais putain lol c'est trop dur de choisir... (Enfin en même temps, je conçois que c'est une chance de pouvoir se poser la question de l'achat d'un portable...), mais franchement c'est compliqué... Ce qui me gêne dans le Sony, c'est que la mémoire est extensible à 512Mo maximum, c'est grave vous pensez?
Sinon Grosbill, ils te l'ont installé la mémoire supplémentaire?

Remarquez je me renseigne mais 2200 Euros, c'est plus du tout mon budget... :oops:

Help! :)
12
Bah non il est pas limité a 512mo, j ai 1 go de RAM la :8)

la mémoire je l ai installé moi meme, y a 2 vis et un clip a bouger :D:
13
Ah oui parce qu'entre temps, j'ai appris que pour le Toshiba, c'était un processeur MobileStep, et il paraît que ça chauffe, c'est vrai ça?
14
C'est vrai? Ca m'étonne, dans les caractéristiques de Surcouf, c'est indiqué 512 Max... Et oui, tiens je me demandais, si tu as Windows Xp, est-ce qu'il reconnaît 512mo?
15
Oulala autant pour moi, y'a trop de chiffres et de lettres dans le référence, je me suis trompé de modèle, tu as raison...
16
Windows XP home peut gerer au moins jusqu'a 4 Go de ram ( ram virtuelle comprise ). Donc c'est la carte mere qui limite, c'est tout.

Citation :
Ah oui parce qu'entre temps, j'ai appris que pour le Toshiba, c'était un processeur MobileStep, et il paraît que ça chauffe, c'est vrai ça?

Ca chauffe, oui, mais le ventilo est relativement discret ( poru le toshiba ), et surtout, il marche assez rarement. L'acpi marche nickel sous windows sur ce PC, et ca, c'est agreable ( Mon portable est essentiellement sous linux, et la, il faut nettement plus souvent plus de bruit ).
17
:mdr: :mdr:

ouaip je sais c est dur de faire un choix...

pas de soucis avec XP, il gère ! en plus avec 1 Go de ram je me passe de memoire virtuelle et c est aussi bien !!

depuis peu il existe des barettes de 512mo pour portables, (c est sorti il y a qques semaines, c est encore dur a trouver) et du coup ca change tout :D:
18

Citation : pas de soucis avec XP, il gère ! en plus avec 1 Go de ram je me passe de memoire virtuelle et c est aussi bien !!

Euh... Là ce sont mes notions d'informatiques techniques qui déconnent... Je croyais qu'on parlait de mémoire virtuelle quand on dit 512 Mo, 1Go de ram, ce n'est pas ça ta mémoire virtuelle? :oops:
19
Bon alors, on va détailler un peu ...... :clin:

tu as d'un coté la mémoire physique (tes barettes de RAM) et de l'autre la memoire virtuelle

la memoire virtuelle, c est windows qui gère ca en se réservant de la place sur un de tes disques durs, généralement on lui attribue un multiple de ta mémoire physique (en gros la memoire virtuelle tu la parametres a 2 fois ta mémoire physique, jusqu' a 512 mo, ca vaut pas ma peine d en mettre plus)

la memoire virtuelle est utilisée quand ta mémoire physique est pleine...mais comme elle est sur le disque dur, elle est nettement moins rapide que la memoire physique (RAM) du coup ca plombe tout!!!

avec 1 Go de RAM (memoire physique donc, si tu suis bien :clin: ), tu n as généralement plus du tout besoin de memoire virtuelle, et c est tant mieux!
20
Ah oui bien sûr, ok j'ai bien compris, d'où le terme "physique", les barettes, c'est ok, merci de l'explication...
Dis sinon, ton portable, c'est le même écran que les modèles GRS/GRT?