Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un exemple de config audio portable qui marche !

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un exemple de config audio portable qui marche !
J ai souvent vu ici des threads sur des soucis pour faire de l'audio avec un portable. Comme ma config marche impeccable (et meme mieux que ca ! :D: ) je fais passer, on sait jamais ca peut interesser du monde :

Portable : Sony VAIO PCG-GRV616G (PIV 2,6Ghz - 1Go RAM, DD 40G à 5400t/mn , Ecran 16" )
Carte son : RME HDSP PCMCIA + interface multiface
DD externe Firewire Macway ICE 80GO 7200T/mn
Interface midi : Edirol UM 550

avec ca je tiens les 40 pistes sous cubase, avec des effets, des VSTis, et Reason qui tourne derrière

et pas le moindre craquement ! :8)
2
Merci bien pour cette intention!! :)

Tiens, je me poste la question, tu as branché ton DD suplémentaire sur le port Firewire, non? Du coup, ta RME tu la branche comment?
Et tu es content de cette carte audio?
3
J adoooooooore ma RME :aime: :aime:

en fait le truc que je préfère avec, c est que j en entend jamais parler.., elle accepte tout, elle ne m a jamais occasionné le moindre plantage, bref, que du bonheur !

comme elle se branche via une carte PCMCIA dédiée, ca me laisse en effet mon port firewire libre pour mon DD.

De toutes facons la plupart des cartes en firewire (la motu 828 mkII par exmple) ont un second port firewire pour pouvoir brancher un DD derriere, ca ne pose donc généralement pas de problemes !

j espere que ca répond a tes questions!
4
Oui merci beaucoup!! Et as-tu hésité avec une Motu? En terme de qualité, ça se vaut? Les convertisseurs de la RME sont comment? Tu as un "bon son"? Enfin en gros est-ce que tu es content? :mdr:

Merci...
5
Ce qui m a le plus refroidi avec la premiere version de la MOTU 828 c est que sur PC, c est pas franchement l extase au niveau des drivers... j avais eu pas mal de problemes avec une 2408 MKII à une époque et du coup je suis assez réticent en ce qui concerne l association MOTU / PC .... mais bon je ne peux rien dire sur la nouvelle 828 MKII je n ai pas pu la tester, meme si les specs sont alléchantes!

la RME vaut très largement cette MOTU en terme de convertisseurs. Ils respectent bien le signal, et sont tres tres transparents. en gros j en suis HYPER satisfait. Le son que j en tire est vraiment fidèle et garde toute sa dynamique (sur des basses, des guitares et des voix par exemple)

vu qu en plus elle est super stable, je la recommande les yeux fermés! !
6
Merci maintenant c'est vrai que le prix de la RME étant à peu près égal à la Motu MkII, il faut bien réfléchir...
Cela dit, je ne veux rien risquer donc RME+Toshiba portable 2410-515 pour l'instant... :)
7
Salut Denfert,

Suite à mes recherches, je voulais te demander, tu l'as acheté où ton Sony, c'est bien le Sony VAIO PCG-GRV616G? Il vaut plus de 2100 Euros c'est ça? La mémoire est-elle partagé, je n'arrive pas à trouver...

Je l'ai vu en expo, et l'écran est somptueux je trouve...

@++

Hollow.
8
Salut!

oui c est bien le GRV616G et je l ai acheté chez grosbill.com pour 2000 € environ, sachant que j ai du déboursé 300 € de plus pour le giga de RAM (il est a 256mo de base)

la mémoire n est pas partagée, il y a bien 64mo de RAM pour la carte ATI seule.

et comme station de travail, avec un ecran pareil, c est GENIAL !!!
9

Citation :
Il vaut plus de 2100 Euros c'est ça?



Putain, il y a 3 mois, pour a peine 300 euros de moins, j'ai un 15 ", un PIV 1.8 et seulement 256 Mo de ram :(

A propos du firewire : deja, il existe des cartes pcmcia pour rajouter des ports firewire. Il faudrait que je verifie, mais a priori, c'est mieux que de brancher en serie le dur et la carte son sur le port firewire integre. En plus, aujourd'hui, il doit y avoir des portable avec du firewire et de l'usb 2.0
10
Le mien a le firewire en standard, par contre c est vrai que l USB 2 c est encore assez rare sur les portables...

mais de toutes manières j entend de plus en plus de "rumerus" sur le protocole USB2 qui ne serait aps assez stable pour de l audio... a priori M-audio connait des problemes pour son interface USB2