Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade.
Bonjour.
Hier j'ai ajouté de la Ram, hé ouai j'avais que 256Mo. Là une barrette de 512 en sus. (Les 2 en DDR2700).
La pb c'est que Cubase merdouille un peu... j'ai vu sur espace cubase qu'un fichier est mis en place lors de l'instal et que lorsque l'on passe par exemple de 98 à XP, il faut réinstaller pour reconstruire ce fichier...
D'après vous, faut il réinstaller pour gérer correctement la Ram???
2
Non, absolument pas.
Si tu n'as fait rien d'autre que remettre de la ram, non.
Mais si ça merde juste avec la nouvelle ram (sans install, sans changement de périf etc...), je la ramennerais vite fait au vendeur, pour un échange standard....
3
Le PC tourne impec... seulement Cubase...
Je vais faire une paire de tests et régler le tout plus finement pendant une paire de jours, si c'est pas mieux, j'irai vite la changer.
4

Citation : pendant une paire de jours


T'es anglais ?
5
Non... :???:
6

Citation : Nord Pas-de-Calais
France métropolitaine


J'ai compris !
C'est une expression que seuls les anglais et les ch'ti utilisent ça !
7
A couple of days
a traduire par plusieurs
8
:D:
C'est vrai? Vous utilisez pas ça??? Mais je ne suis pas ch'ti, plutôt flamand! :D:
Marrant que tu ais remarqué ça!

Je suis paumé avec l'asio. Vraiment ça me saoule, j'arrête pas de lire des textes sur les réglages et vraiment, c'est dur à avaler!
9
Pour en revenir au sujet, as-tu essayé d'inverser tes barettes pour voir si ça change qq chose ?
10
Y'a un ordre établi pour les slots des barrettes, car il y en a une en 256 et l'autre en 512, donc simple face et double face. Dans l'autre sens, ça ne boot pas!
Le pb c'est que 3 ou 4 pistes avec une paire d'effets par piste mettent la charge cpu à 100%.
Le but c'est d'enregistrer mon groupe, donc une 15aine de pistes...
Normalement ma config doit tenir :
Celeron 1700, 768Mo DDR2700, DD20Go (syst) + DD80Go cache 8Mo pour enregstrements.
Delta 1010Lt.

J'ai optimisé XP, il tourne avec 65Mo au démarrage. Y'a presque plus rien en tache de fond. A mon avis, je dois merdouiller avec les configs asio... ils donnent des conseils partout mais rien de réellement clair... toujours bidouiller un coup par ci ou par là...