Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte mère

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix carte mère
Salut,

j'aimerais changer de carte mère (la mienne est limitée à 512 Mo de ram). Vu qu'il y a des rois de l'informatique ici, j'aimerais avoir quelques conseils sur le choix du chipset, processeur, pour la MAO. Pour l'instant le budget n'entre pas en considération, et je souhaite la config la plus pro et stable possible.

(j'ai une bonne carte graphique, une interface firewire, une MOTu 2408 Mk II...)

Il m'a semblé lire qu'il y avait des problèmes avec le P4 en MAO ?
2
:(

bon, ben up alors...
3
C'est pour quel style de Zic ?
Techno -> Asus
Hip Hop ->MSI
Trance -> Abit
Rock -> Adaptec

...désolé...
4
Ben... Heu... pas facile, il y en a tellement ..... :??:
Pour ce qui est du processeur, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mieux prendre du Pentium pour faire de la Zic. Donc P4 à 2,4 Ghz aujourd'hui c'est pas la ruine. Bien sûr ily a plus rapide, mais les prix montent vite.
Moi j'ai acheté une ASUS il y a 4 mois pour la réputation de fiabilité de la marque (une P4PE, mais aujourd'hui il y a autre chose).
C'est tout ce que je peux te dire , je sais c'est peu.....mais dans ce domaine, c'est la jungle alors si tu veux avoir plus d'avis il faut donner plus de précision sur les applications que tu veux faire tourner avec ta carte, les périphs que tu veux connecter.
Ah si un conseil, prend une carte ou tu peux mettre de la RAM DDR 333 .
En général il faut mieux prendre l'avant dernier modèle sorti au lieu du nouveau modèle qui vient de sortir car tu auras un meilleur prix (faut que les revendeurs vident leurs stocks) :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG