Sujet de la discussionPosté le 02/07/2003 à 11:43:59Ça va chier dans l'ventilo !
Salut
Quels ventilateurs me conseillerez-vous ? (Pour un boîtier moyen tour et pour le processeur, un AMD athlon T-bird 1,4 sur socket A)
Bien sûr avec un bon degré de refroidissement mais surtout avec un très faible bruit
Radiateur de base (genre aqua 690) auquel tu retires le ventilo, et tu y greffes un Noiseblocker S2 à l'aide d'un adaptateur de diamètre.
Recherche un des mes posts que j'avais fais là dessus... Fais une recherche sur "bon début" dans les sujets des messages...
J'ai pris un volcano 9 thermallake car on me l'a conseillé et je ne te le conseille pas, il refroidit trés bien mais il fait vraiment du bruit. Je le met au minimum et mon duron 1.3 Ghz monte à 55° et ya toujours du bruit.
Fais trés attention aux avis pour choisir un ventilo , il faut en prendre un ou tout le monde est hunanime sur le silence car y'en a beaucoup qui raconte que ce ventilo fait pas de bruit parceque avant ils en avaient un catastrophique.
Et les vendeurs ils s'en foutent, ils sont rarement objectif sur le bruit.
Je vais être obliger de le changer.
Sinon prends en un avec un potentiomètre pour pouvoir réduire la vitesse car si il marche automatiquement tu pourras pas baisser la vitesse et donc le bruit (en sachant que l'ordi cherche souvent à beaucoup réduire la température alors qu'en dessous de 60° ton processeur a pas de problème (mais c'est peut-être réglable sur certaines cartes mères)).
Ziolive
----------------------------------------- http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------
des tutos pour cubase SX et reason toutes les semaines
A ce que j'ai entendu dire: le Thermalright SLK800 + Noiseblocker S2 est un très bon choix pour ceux qui veulent le silence et un bon refroidissement même en ayant overclocké leur proc.
Puis-je me permettre un tres tres leger hors-sujet (mais c'est pour la bonne cause) :
Le silence de nos pc vaut son pesant d'or, alors pour un investissement un peu (bon, beaucoup c'est vrai) superieur a qq ventilos, il existe maintenant des systemes a monter soit meme de refroidissement liquide (eh oui c'est dingue, comme sur la 103 SP de votre enfance).
Une adresse pour avoir des renseignements et meme une video tres bien faite : http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle=154&NumPage=1
A lire d'urgence et pour tout le mode pcq je crois que c'est relativement recent de trouver des kits tout faits. Et franchement ca peut resoudre bien des pblm.
Voila voila...
PS : ce message etait un communiqué du ADCDLVCEFP (Arretez De Chier Dans Le Ventilo Ca En Fout Partout).