Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte WIFI ou réseau éthernet?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte WIFI ou réseau éthernet?
Bonjour à tous!

bon je sais, ce sujet n'est pas tres axé sur le son, quoique je pense qu'il peut interesser pas mal de monde vu toute la pub qui est faite autour du WIFI...

alors voilà, j'ai un portable toshiba intel 1.7ghz 256MO 30Go XP HomeEdition
avec une carte ethernet dessus et la possibilité de mettre une carte WIFI

mes parents (je suis etudiant) ont l'ADSL (FREE) sur un vieux pc fixe (intel 833mhz)
malgré l'avantage de ne pas mettre des cables partout dans la maison entre le fixe et mon portable, je me demande si l'internet ne va pas ramer sur mon portable (because debit WIFI limité et ADSL partagé entre deux ordi)

je sais qu'il y a les prbls de securité (cryptage des données necessaire) et aussi que 2 normes coexistent (une avec un bas debit et l'autre un peu mieux)
j'ai lu un test dans le micro hebdo d'il y a 2 semaines, et en fin de compte le "haut debit" de la nvelle norme n'est pas si meilleur que ça par raport à la vieille norme

du coup j'hesite à investir, d'autant plus qu'il faut un routeur WIFI...

qu'en pensez vous? le WIFI ça vaut le coup ou pas?
quelle norme adopter?
connaissez vous du bon matos (rapport qualité prix?)
j'ai maxi 150 euros à investir
sinon un simple cable ethernet me reviendra moins cher c sur! mais bon...pas tres pratique!
et c foutu pour l'internet dans le jardin en train de bronzer :8)

j'attends avec impatience vos reponses
bon WE à tous
Jucho
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peus déjà commencer à acheter les 2 adaptateur usb ( belkin bof bof ) et installer comme Gabou ! Je te l'ai déconseiller car celà n'a pas fonctionnné chez moi !
En plus avec le nouveau modem plus de coupure lorsque l'on utilise le phone !

Citation : ils doivent bien vendre un boitier emetteur WIFI à raccorder sur l'ADSL puis 2 carte sans fils (une pour fixe, une pour portable)



Le boitier serait un routeur mais il faut une connexion 10/100 mps ethernet prise rj 45 sur ton modem et les modem offert par les provider sont des modems de base !
Ces routeurs valent un max !

Cela m'a ruiné mais le résulat est là alors je m' en bas les c.....!

Vas ici :fleche: http://www.monsieurprix.com/informatique.htmlpour les prices :!:
12
Chez moi c'est 1 pc au premier et 1 pc à l'étage !
Les 2 pti icônes de pc dans la barre des tâches me disent toujours aucun signal même quand je regarde des vidéo en real stream :oo:
Xp un peu con je trouve ...
13
Ok merci :bravo:

tu sais, avec le modem de FREE, je peux appeler et surfer en meme temps aussi!!!
l'USB je prefere eviter si poss car sur mon portable deja une souris sans fil+une manette de jeux USB, et une M AUDIO Firewire410 en firewire bientot
je rpevois d'ajouter un DD externe en firewire
enfin deja pas mal de trucs à coté du portable...
je prefere une carte interne au portable (j'ai un port pour cela)

bien, n'hesitez pas si vous avez d'autres conseils, experiences, matos, promos repérées etc.
quelqu'un connait un truc bien chez SURCOUF en ce moment? ils font des soldes masi j'ai pas envie d'y aller et demander aux vendeurs car ils vont me balourder je les connais, ils voient arriver une petit jeune, alors il y a des chances pour qu'ils me refilent de la daube!
je suis sur panam en ce moment, autant en profiter si poss (magasin surcouf à paris)

Jucho
14

Citation : le pc fixe et mon portable seront separés de 5 à 10 metres au meme etage (cloison de bois assez fine)


Ca m'a l'air faisable les doigts dans le nez cette affaire. Nickel donc.


Citation : si je me met dans le jardin alors le signal doit traverser un plncher+ un mur de beton
c des ondes radios, normalement ça devrait pas poser de probleme si la technologie etait bien au point


Voui enfin faut pas negliger que la puissance ca se dissipe, et comme le wi-fi est pas super puissant justement... :lol: Si ca marche (mais c'est meme pas sur) tu risques qd meme d'avoir une bonne perte de debit (tu seras plus en mode "11Mb/s" ).

Bon j'arrete la pcq je peux pas t'en dire plus ; je pensais avoir lu des trucs sur la transmission des ondes radios concernees, mais je retrouve pas...