Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte WIFI ou réseau éthernet?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte WIFI ou réseau éthernet?
Bonjour à tous!

bon je sais, ce sujet n'est pas tres axé sur le son, quoique je pense qu'il peut interesser pas mal de monde vu toute la pub qui est faite autour du WIFI...

alors voilà, j'ai un portable toshiba intel 1.7ghz 256MO 30Go XP HomeEdition
avec une carte ethernet dessus et la possibilité de mettre une carte WIFI

mes parents (je suis etudiant) ont l'ADSL (FREE) sur un vieux pc fixe (intel 833mhz)
malgré l'avantage de ne pas mettre des cables partout dans la maison entre le fixe et mon portable, je me demande si l'internet ne va pas ramer sur mon portable (because debit WIFI limité et ADSL partagé entre deux ordi)

je sais qu'il y a les prbls de securité (cryptage des données necessaire) et aussi que 2 normes coexistent (une avec un bas debit et l'autre un peu mieux)
j'ai lu un test dans le micro hebdo d'il y a 2 semaines, et en fin de compte le "haut debit" de la nvelle norme n'est pas si meilleur que ça par raport à la vieille norme

du coup j'hesite à investir, d'autant plus qu'il faut un routeur WIFI...

qu'en pensez vous? le WIFI ça vaut le coup ou pas?
quelle norme adopter?
connaissez vous du bon matos (rapport qualité prix?)
j'ai maxi 150 euros à investir
sinon un simple cable ethernet me reviendra moins cher c sur! mais bon...pas tres pratique!
et c foutu pour l'internet dans le jardin en train de bronzer :8)

j'attends avec impatience vos reponses
bon WE à tous
Jucho
2
J'avoue etre moi meme perdu entre wifi et autre 802.11

Concretement, le 802.11 est largement suffisant pour le net ( l'ADSL te donne maxi 1 Mbit / s de donnes, en general, et le 802.11 permet de faire ca a bonne distance, surtout s'il y a pas de mur ).

Mes parents voulaient profiter de l'adsl de mon petit frere : j'ai installe deux cartes reseau 802.11, et ca marche nickel. Un peu chiant a configurer ( les cartes; le partage de connection a , a ma grande surprise, ete relativement facile a installer ).

Mais quant a savoir si WIFI = 802.11 ?
3
Mon pti gars t'as dla chance !
Mon père a aussi l'adsl et moi pour l'avoir dans ma chambre à l'étage sans tirer de câble j'ai investi dans 2 adaptateur usb réseau sans fils (belkin) + un modème/routeur sans fils (olitec).
J'ai juste connecté les adaptateur usb aux pc's installé le pilote est c'était ok mais avant cette opération j'ai du connecter le modem en usb à un des 2 pc puis paramétrer le canal + non du réseau + code wanadoo mais ça c'est pas dit dans la doc , suffit d'appeler sav (olitec).
Un conseil n'essaye pas de passer par le pc de ton père (c.ad. les mettre en réseau sans fils et passer par un routeur virtuel installé dans le pc de ton père)trops galère mais celà fait économiser un modem routeur !
Achète un kit olitec ( 2 adapt usb ss fils + le modem wf 200 ) .

La norme que j'utilise c'est la 802.11b , 512 kb , je télécharge sur les 2 pc j'écoute du son et pas de ralentissement ! :bravo:

http://www.olitec.com/
4
Gabou
le 802.11 c la nvelle ou l'ancienne norme?

combien tout ça t'a couté?
quelle marque?
est ce que tu pourrai t'en servir dans ton jardin par ex?

Jucho
5
Wifi = 802.11b :!:
6
Dans les WC aussi :oo:
Mais faut pas tirer la chasse ça parasite les condensateurs des adapateus usb :non:
7

Citation :
n conseil n'essaye pas de passer par le pc de ton père (c.ad. les mettre en réseau sans fils et passer par un routeur virtuel installé dans le pc de ton père)trops galère mais celà fait économiser un modem routeur !



Ah, ben ecoute, ca marche nickel chez moi, ca ( enfin, chez mes parents ). C'est aussi du belkin, mais sans le routeur, qui coute cher et n'est pas tres utile, je trouve.

Le prix, c'etait en dessous de 1000 balles les deux, si mes souvenirs sont bons.

Par contre, les drivers Belkin, et le soft de configuration, ben t'as interet a connaitre un peu, parce que c'est alambique.
8
Et K2r, merci pour tes reponses
combien ça t'a couté?
j'ai deja un modem ADSL (sagem donné par FREE)
ça m'embete de devoir en racheter un pour quedalle!!!

ils doivent bien vendre un boitier emetteur WIFI à raccorder sur l'ADSL puis 2 carte sans fils (une pour fixe, une pour portable)

aussi je veux partager une imprimante et un scanner entre les deux pc, est ce possible?

Jucho
9
Pour un simple partage de connexion internet, le probleme du wi-fi ne sera pas tant le debit que la portee (sachant, en plus, que les 2 sont lies).

Ton adsl, a priori, c'est du 512kb/s (voire du 1024). Avec du wi-fi, tu peux faire peter jusqu'au 6Mb/s avec les produits grand public. Donc tu vois, y'a de la marge.
Apres, faut voir comment sont disposer tes postes. La je peux pas trop te renseigner sur la distance max en interieure, j'ai plus les chiffres en tete. Mais de toute maniere c'est suffisamment aleatoire a mon sens (en clair : depend de ta maison) pour que tu prennes toi meme le temps de tester en situation. Mais c'est plus facile a dire qu'a faire :oops:
Et sinon ben y'aura probablement des gens ici qui auront deja eu l'occasion de tester...

Tiens d'ailleurs, renseigne nous donc un peu : dans l'ideal tu compterais en faire quoi exactement de ta connexion sans fil ?

Ah tiens, le post de Gabou vient d'arriver. Bah voila.

Une precision : 802.11 est la norme decrivant les liaisons sans fil. Mais ce qu'on appelle "wi-fi" fait plutot reference au 802.11b , pour le domaine grand public du moins.

Gabou : le partage de cette connexion, ca prend place sur un seul etage ? je suis curieux de savoir si a 2 etages differents de la maison ca marche toujours...
10
Salut vandyck

le pc fixe et mon portable seront separés de 5 à 10 metres au meme etage (cloison de bois assez fine)
si je me met dans le jardin alors le signal doit traverser un plncher+ un mur de beton
c des ondes radios, normalement ça devrait pas poser de probleme si la technologie etait bien au point :clin:

je veux juste pouvoir surfer tranquille ds ma chambre sur mon portable ou dans le jardin ou en bas (car il fait trop chaud l'été en haut!!!), telecharger des mp3 sur kazaa etc.
en effet pour l'instant FREE=512k le 1024k c pour un peu plus tard apparemment

sinon k2r combien ça t'a couté dans ton cas?

Jucho