Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son avec I/O numériques S/PDIF

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son avec I/O numériques S/PDIF
Voilà, j'ai une carte mère ASUS P4/PE avec son intégré et un P4 2,4 Ghz, mais j'ai que la sortie numérique, pas l'entrée. Et en plus l'entrée analogique c'est de la daube .

Alors J'aimerais m' acheter une carte son, mais de bonne qualité.

I/O analogiques stéréo me suffisent (2 canaux) et il me faudrait I/O S/PDIF optique ou RCA.
Au fait j'oubliais, j'ai 512 Mo de RAM DDR , 80 Go de DD et suis sous Win XP

J'aimerais pouvoir faire passer des morceaux (enregistrés par les entrées analogiques de mon DAT (Fostex D5) vers l'ordi et réciproquement, tout ca par le canal numérique.

Alors j'en viens à mes questions:
faut-il ajouter un soft dans l'ordi (autre que le driver de la carte son) ?
et surtout: Quelle carte son vous me conseillez ? disons 300 Euros maxi

Sympa si vous me balancez pas juste ce que vous avez à vendre, mais de vrais conseils.... :8)

Merci d'avance :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Je que mon pote, nours, vends une Korg1212 par à 140 euros.
3
Ca travaille à quelle fréquence avec quelle résolution cette carte ? j'ai pas trouvé ces données sur le site Korg :???:

Ya plus que j'ai besoin là, mais pourquoi pas.
Ya le driver XP fourni avec ?
Au fait, j'ai Cubasis Audio, ca tourne ca avec?

Désolé pour toutes ces questions, mais je suis pas un pro du numérique..... :oops:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Merci nôbby pour le coup de patte ! :clin:

1212 IO KORG : 16/44,1 - tourne avec n'importe quelle appli en ASIO2 sur MAC ou PC - les drivers XP ne sont pas (à ma connaissance encore développés, le seront-ils un jour ?!) - carte hypra stable, hypra clean : 8 ADAT - 2 SP/DIF - 2 ANALOGIQUE, aussi bien en sorties qu'en entrées. 140 euro avec tous les petits câbles qui vont avec parce qu'on est pas chien… :clin:

mais pour XP pour le moment, je crois bien que c'est mort…

confirmation ?

5
Dommage pour XP parce que sinon ca aurait ptet pu faire l'affaire, mais j'ai pas l'intention de revenir à 98.
Tant pis .....
T'aurais pas repéré un truc qui taperait plus dans ce que je recherche. C'est la jungle ces cartes son :oo:
Ou bien un site ou je pourrais trier en fonction de ce que recherche :?:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Pour le site t'est en plus dessus ! retourne sur la page d'accueil et clique sur comparateurs… là tu trouvera de quoi satisfaire ta curiosité ! :bravo:

7
Merci Nours© :clin: j'y étais jamais allé eh oui......et en plus c'est vrai.... bon et ben :oops: ....je sors :fleche:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG