Bi-proc AMD ou P4
- 42 réponses
- 11 participants
- 1 073 vues
- 1 follower
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2003 à 14:54:50Bi-proc AMD ou P4
Salut a tous
pour l'instant je m'amuse avec un duron 1 Ghz et ca rame mechant, j'aimerais changer et j'esite entre un biproc AMD 2600, et un P4, question prix ca revient a peu pres au meme, mais question fiabilité et performance, j'ai besoin de votre avis!
Merci
pour l'instant je m'amuse avec un duron 1 Ghz et ca rame mechant, j'aimerais changer et j'esite entre un biproc AMD 2600, et un P4, question prix ca revient a peu pres au meme, mais question fiabilité et performance, j'ai besoin de votre avis!
Merci
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
cyber_tech
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/07/2003 à 16:13:31
Cool au moins c'est clair.
Donc tu penses vraiment que c'est valable ?
Quelles sont les autres contraintes si il y a ?
Donc tu penses vraiment que c'est valable ?
Quelles sont les autres contraintes si il y a ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 22/07/2003 à 16:16:54
Les contraintes du bi pro sont :
- la paramétrage initial ; je sais pas si ca marche mieux maintenant, mais avec les premieres CM "dual athlon" c' était la galère pour trouver l'ordre optimal des cartes PCI ... il faut bien choisir sa carte mere (plutot une carte avec des chipset AMD)
- Le bruit : entre les 2 ventilos des procs, et ceux du chassis... ca a des airs de cote marseillaise en plein mistral...
- Le prix de la RAM : la plupart des CM bi pro AMD ne tolerent que la RAM ECC registred qui reste la plus chere du monde ...
a part ca, c est de la BALLE
- la paramétrage initial ; je sais pas si ca marche mieux maintenant, mais avec les premieres CM "dual athlon" c' était la galère pour trouver l'ordre optimal des cartes PCI ... il faut bien choisir sa carte mere (plutot une carte avec des chipset AMD)
- Le bruit : entre les 2 ventilos des procs, et ceux du chassis... ca a des airs de cote marseillaise en plein mistral...
- Le prix de la RAM : la plupart des CM bi pro AMD ne tolerent que la RAM ECC registred qui reste la plus chere du monde ...
a part ca, c est de la BALLE
cyber_tech
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/07/2003 à 16:21:20
Denfert > Merci pour les infos. C'est exactement ce que je voualis savoir.
Vandyck> Je n'ai pas compris le sens de ta question
Vandyck> Je n'ai pas compris le sens de ta question
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/07/2003 à 16:18:02
Question con, mais ca pourrait depanner en cas de besoin : y'a moyen de desactiver le bi-proc ? genre juste le temps d'enregistrer un VSTi, et puis pouf apres on remet en marche.
Bon, c'est pas une solution, m'enfin...
Swoon > entre un bi-proc amd et un (seul) PIV, y'a pas photo. Le rapport puissance/prix est toujours favorable a AMD, et a 2*2,6Ghz contre un proc, faudrait que ton intel soit (a la louche) a pres de 4 ou 4,5 Ghz pour rivaliser.
Bon, c'est pas une solution, m'enfin...
Swoon > entre un bi-proc amd et un (seul) PIV, y'a pas photo. Le rapport puissance/prix est toujours favorable a AMD, et a 2*2,6Ghz contre un proc, faudrait que ton intel soit (a la louche) a pres de 4 ou 4,5 Ghz pour rivaliser.
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 22/07/2003 à 16:24:35
Cyber_tech > C'etait a propos des plug incompatibles ave le biproc. La question est de savoir si tu peux cocher une case dans Windows pour que le pc tourne un mono proc (meme si 2 sont presents). Mais en fait, en l'ecrivant la, je crois bien que oui c'est faisable.
Reste a savoir si ca aide vraiment ...
Reste a savoir si ca aide vraiment ...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/07/2003 à 16:25:46
Vandyck : aucune idee j ai jamais essayé
faut dire ca fait bien 1 an que je n ai pas rencontré de probleme avec un plug ne supportant pas le bi pro
faut dire ca fait bien 1 an que je n ai pas rencontré de probleme avec un plug ne supportant pas le bi pro
cyber_tech
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 22/07/2003 à 16:30:11
Et bien ecouté tout ça me reconforte vraiment car je ne voyais pas comment m'en sortir avec mon PIV qui est à la ramasse complete.
J'ai eu la possibilité de l'echanger quelques minutes chez mon assembleur favori pour faire un test avec un 2,8GHZ, je n'ai gagné que 40% de ressources.
Si 2 AMD me permette d'en gagner ne serait ce que 50% j'achete de suite.
Peux tu me donner les marques et caracteristiques de ton matos Denfert pour voir sur quoi tabler car je suppose qu'il y a des mariages à faire et d'autres à eviter ! ;-)
J'ai eu la possibilité de l'echanger quelques minutes chez mon assembleur favori pour faire un test avec un 2,8GHZ, je n'ai gagné que 40% de ressources.
Si 2 AMD me permette d'en gagner ne serait ce que 50% j'achete de suite.
Peux tu me donner les marques et caracteristiques de ton matos Denfert pour voir sur quoi tabler car je suppose qu'il y a des mariages à faire et d'autres à eviter ! ;-)
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 22/07/2003 à 16:32:41
Citation : faut dire ca fait bien 1 an que je n ai pas rencontré de probleme avec un plug ne supportant pas le bi pro
Pour une fois qu'on parle d'un truc informatique qui marche haha.
Par contre, c'est marrant cette histoire d'ordre des cartes ; je m'en serais pas douté. Tu l'as decouvert comme, on t'avait prevenu ?
Anonyme
521410
19 Posté le 22/07/2003 à 16:36:07
J'utilise un bi-proc P4 Xeon 2*2.6 Ghz et en comparaison avec le bi-proc AMD d'un pote avec qui je fais des lan y a pas photo je l'arrache complètement...
Par contre niveau prix c'est pas tout à fait pareil
Par contre niveau prix c'est pas tout à fait pareil
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 22/07/2003 à 16:39:03
Cyber-tech : en fait moi mon matos date un peu : ma carte mere est un TYAN TIGER MP (à base de chipset 760 AMD) et je sais que les chipset AMD sont les plus stables et les plus recommandés pour de l'audio. donc privilegie ces cartes. je crois que ASUS en a des pas mal !, pour le reste c est du standard, sauf que moi je suis tout en SCSI donc je ne peux pas te dire si il existe des contrindications avec de l'IDE
vandyck : j'avais des problemes d'assignation IRQ et sur ma CM qui ne supporte pas l APIC, le seul moyen, c'est d'intervertir les cartes PCI (carte son, carte controleur SCSI, carte controleur firewire) jusqu'a ce que je tombe sur une assignation des IRQ qui me libère des "cracks" et "plops" que j'avais au début
A ce sujet, j ai eu des soucis avec mon interface MIDI USB, qui piquait de la ressource a l audio. La changer de port USB a résolu le probleme, mais c est qd meme une belle merde l'USB ....
vandyck : j'avais des problemes d'assignation IRQ et sur ma CM qui ne supporte pas l APIC, le seul moyen, c'est d'intervertir les cartes PCI (carte son, carte controleur SCSI, carte controleur firewire) jusqu'a ce que je tombe sur une assignation des IRQ qui me libère des "cracks" et "plops" que j'avais au début
A ce sujet, j ai eu des soucis avec mon interface MIDI USB, qui piquait de la ressource a l audio. La changer de port USB a résolu le probleme, mais c est qd meme une belle merde l'USB ....
- < Liste des sujets
- Charte