Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bi-proc AMD ou P4

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bi-proc AMD ou P4
Salut a tous
pour l'instant je m'amuse avec un duron 1 Ghz et ca rame mechant, j'aimerais changer et j'esite entre un biproc AMD 2600, et un P4, question prix ca revient a peu pres au meme, mais question fiabilité et performance, j'ai besoin de votre avis!

Merci
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
2
Salut!

moi j 'ai un Bi pro AMD 1800+ et ca marche tres bien. la carte mere est une TYAN TIGER MP.

je dois dire que j ai mis un peu de temps à le paramétrer pour qu'il soit optimum (notamment l'ordre des cartes PCI) mais maintenant j ai rien a en dire...

sauf que c est super bruyant par contre.. piece dédiée obligatoire, parceque tu ne peux pas faire de prises de sons dans la meme piece qu un ordi comme ca
3
*UN* P4 ?

Sinon le probleme du bi-cpu c'est que c un peu bruyant et que ca chauffe :)

4
Pour ce qui concerne le bruit, je me suis acheté récemment pour mon PC de bureau (Athlon 1700+) un ventilo pour processeur Zalman Cuivre et une alimentation Fortron... AMD ou pas, je n'entends plus que le disque dur maintenant :8O: tellement les ventilos sont silencieux. Pour du biproc, je pense que le deux Zalman ne devraient pas faire de bruit.

Mon blog sur l'écologie.

 

5
Merci du tuyau psycom, je vais tenter le coup

sinon, question patate, un Bi Pro AMD c est proprement hallucinant ! pour peu que tes programmes supportent le bi pro (comme cubase SX)

attention toutefois certains plug ins sont vraiment allergiques aux bi pros
6
J'avais lancé y à peu près un mois un thread "compatibilité bi-proc", dans lequel on m'avait confirmé que certains logiciels de zic ne tournent pas où pas bien sur des bi-proc. Je te conseille de bien te renseigner.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
7
Petite question, est-ce que avec un XP2600 (mono) ont a suffisamment de power ou alors il faut vraiment un dual ?

Je me dis qu'on est arrivé à un stade ou franchement on peut largement se suffire avec un XP2600 à 100 euro :)

On ne doit avoir qu'occasionnellement a faire un peu de re-re pour liberer du CPU ?

8
Bah ca dépend à quoi tu veux t'attaquer comme projet... mais dans la plupart des cas, en effet, un 2600+ ca suffit largement !
9
Perso je suis au taquet avec mon PIV 2GHZ.
Donc je suis sur l'expetative egalement pour passer à du BI Proc. Mais comme on a pas le choix à priori c'est que de l'ADM faudrait trouver des utilisateurs avertis qui pourrait nous conseiller à savoir si tout est compatible !
10
Moi j'ai testé pas mal de plug ins sur mon bi pro, et autant que je me souvienne, j ai eu très peu de "rejets" pou cause de bi-pro.

ce type de machines étant de plus en plus répandue dans le domaine de l'audio, les éditeurs ont fait des efforts, et maintenant les problemes sont plutot rares.

en tous cas pour tous les "gros" : Native, Waves, etc.. y a aucun souci ca fonctionne du feu de dieu :bravo: