Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation de 2 dd + ghost

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation de 2 dd + ghost
Bonjour !

Je possède 1 dd de 30 go + 1 dd de 120 go et je souhaite faire une réinstallation complète de mon pc !
je possède aussi Norton système works et je souhaite faire une sauvegarde après l'install de xp et de système works et une seconde avec tous les soft installés.
Je désire utiliser le 30go pour les soft et les sauvegardes et le 120 go pour la zik .

:fleche: Quelle taille de partition dois je utiliser pour le 30 go ?


:fleche: En écrasant mon ancien xp avec la sauvegarde actuelle j'ai constaté que speed disk (défragmentation dans sys works ) ne fonctionne + avec le 30 go qui est utilisé par le système !
Est-ce normale ?
2
Salut,

Premiere chose a faire : Virer imperativement cette vieille daube de System works : rien de tel pour avoir un systeme peu fiable...

A la rigueur, voila ce que tu devrais faire :

2 OS installés sur ta machine :

1 WinXP pour tout ce qui n est pas pour la musique
1 pour la musique

- installer le strict minimum sur L'OS pour la zik : pas de >Norton, pas d antivirus, pas de real player etc etc...
le seul truc que j ai installé qui n est pas audio est Nero pour la gravure....

Il faut installer les 2 OS sur le disque de 120 Go, ce qui ferai 3 partitions :
au niveau taille, voila ce qu je preconise :

10 Go = OS XP pour la Zik
15 Go = OS XP pour le reste (jeux, application bureautique avec le pack office etc...)

Si ton 30 Go est aussi rapide que le 120, installer uniquement les OS sur ce disque (2 partitions de 15 Go ou 20+10 en somme)

le 120 Go pourra servir au recording et a installer des applications, quoique qu avec un HD de 30 Go tu devrais tout installer sans problemes ( perso j ai un 80 Go ou j ai les OS et les sauvegardes et 36 Go SCSI pour le HD recording, ca tourne comme un avion...)

tu peux faire ensuite des Ghosts du disque de 30 Go, et sauvegarder les fichiers ghosts sur le disque de 120 (pour faire une sauvegarde du disque entier il faut qu il y ait un support de taille supérieure pour faire le clonage (i.e un disque ou il y a + de 30 Go pour recevoir le clone : ton HD de 120 l affaire sans problemes !) ou une gravure directe sur CD.

petit conseil : bien penser a desactiver la gestion ACPI de windows pendant l install de celui-ci : Au demarrage du processus d install en ayant booté la machine avec le CDROM, appuyer sur F6 (ou F5 je sais plus !)


voilou

bon courage

pb
3
Merci à toi !
Mes 2 hd font 7200 !
J'utilise aussi ce pc pour aller sur le net et j'aimerai bien lui mettre un bon antivirus pour le protéger ( pas norton ) connais tu un qui est fiable ( et gratuit ...) ?

:bravo:

Je pense que je vais filer mon norton à un pote mais je pense acheter ghost pour les sauvegardes !


Connais tu un défragmentateur qui fonctionne mieux que celui de xp ?
4
Le defragementeur de windows marche tres bien ;)

Sinon, il existe des alternatives a ghost en gratuit, mais faut avoir linux, a ma connaisssance ( ou mac OS X ).

Ce que je conseille, c'est de garder donc ton 30 Go, et de mettre les images que tu auras faite avec ghost sur cd rom ( une image d'un XP avec qqs softs de musique, c'est 2 Go a tout casser, pour donner un ordre de grandeur ).

Si t'as les moyens, il y aussi le graveur dvd :8)
5
Je n'ai pas encore les moyens !
Mais combien ça douille un graveur de dvd ?
6
2Go sur cd rom !!!! Comment fais tu :?:
7
ANTIVIR :bravo: est comme son nom l'indique un ..... antivirus......gratuit et mis a jour tres regulierement sur le site internet http://www.free-av.com
Si ça peut t'aider....en plus il est nettement moins gourmand et moins contraignant que Norton...

Beaucoup de bruit pour rien...

8
Salut @ tous

K2r > Par expèrience je te dirais que les dd de petites tailles tournent mieux que les grands dans le sens ou il y a moins de déplacement au niveau de la tête de lecture, Peter n'a pas ce problème puisqu'il a du SCSI. Vu ta conf je partitionnerait le 120 Go en 4 soit:
C: 10Go (1er OS)
D: 30Go (ton deuxième disque dédié à la zik)
E: 10Go (2ème OS)
F: 50Go (fichiers perso)
G: 50Go (sauvgardes ghost)

Tu pourrais ainsi utiliser C et E pour tes OS F pour stocker tes divers fichiers et G te servirait pour stocker toutes tes images ghosts de C D et E. En ce qui concerne l'audio Peter a raison sur l'Os pour la musique ne rien installer d'autre que le système et tes softs de ziks. Toutes tes sauvegardes seront effectuées à partir de l'Os ou tu feras de l'internet, tu gèreras ton antivirus etc. etc....

Pour ce qui d'un défragmenteur il y Diskeeper qui est excellent. Mais un bon conseil, le mieux est de reformater une fois tout les trois mois et de ré-installer ton image de la partition. Cela permet de faire du vide sur les 6 couches de ton dd.

A propos de dd; si tu as de la place dans ton boitier espace les le plus possible, de manière à ce que la chaleur de l'un ne chauffe l'autre et réciproquement. Tu peux aussi installer un ventilo pour dd (15€) ce qui évite aussi la chaffe des dd. Des petites astuces qui permettent de garder tes dd plus longtemps.

Va faire un tour sur [url]www.zebulon-fr.com pour l'optimisation de ton Pc, il y a aussi des freewares.

@+
9

Citation :
G: 50Go (sauvgardes ghost)



Vous sauveagrdez quoi sur vos ghost pour que ca prenne 50 Go :oo: :oo: :oo:
10
À mon avis une sauvegarde de base + une avec les soft ...