Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel disque dur externe Firewire ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel disque dur externe Firewire ?
Bonjour

Je cherche un DD style 100 Go externe Firewire pour acquisition audio et synchro vidéo ???
Vos expériences sont les bienvenus et les bons plan aussi.. :clin:
merci

Gery
2
Tu auras des réponses ici :8)
3
Je te deconceille fortement les trucs du genre LACIE et compagnie .. pour ma part je me suis monté moi meme mes HDs firewire externe ... le boitier externe vide coute 55 euros frais de port compris ( http://www.rue-hardware.com/prix/details/2253/ )

apres tu met le HD IDE que tu veux dedant .. et HOP ! le tour est joué .. et c que du bonheur car tu diminue les couts de moitié quasiment ..
4
Salut

je cherche aussi un HD externe en firewire...
à panam il y a une rue où il n'y a que des boutiques informatiques censées etre les - cheres de France, et bien le boitier coute 75 euros!!
peut etre de meilleure qualité?

pour le HD, faut il prendre du 2ou du 8Mo (plus cher) de cache sur le disque?
y a t il une reelle difference?

60Go est ce suffisant pour un projet de style maquette avec 5 pistes max par song?
faut il prendre plutot 80?
7200tr/min ok pour la MAO?

maxtror ou seagate c pareil point de vue qualité?

merci
Jucho
5
Le matos a l'air de bonne qualité...
en fait je veux juste le poser sur la table à coté de mon portable, alors est ce possible avec ce rack car j'ai l'impression qu'il est plutot destiné à etre mis dans une baie d'ordinateur!?

et pour l'alim il a une transfo etc.?

sinon la lumiere bleue me tente bien :-)

Jucho
6
Bah pour ma part j'ai acheté mes 2 boitiers externes chez Unaprog, recu en 48 h chronopost .. ce sont les moins cher en france (pour ces boitiers)

oui il y a une alim ds le boitier, avec un ventilo.

apres j'ai formaté en HFS (mac) , puis j'utilise macdrive (sur pc) pour monter les disques mac .. (car je navigue souvent entre mon mac et mon pc)

moi j'ai mis dedant des seagate 80Go 7200 tours, je fais aussi de la video en fait.. ca passe pilpoil !

HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
7
PIlamix

tu les as payé combien?
il y a une petiet lumiere bleue ou pas? :clin:
ils sont costauds?

Jucho
8
Matte mes precedents messages ;) (55euros frais de port compris)

il y a une led verte d'alim et une jaune qd le disque est en utilisation ..

oui tres robuste ce boitier, rien a redire =)

HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
9
Euuh jma gouré .. c ce boitier plutot ... => ici <=

=)