Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui sauras resoudre mon probleme

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui sauras resoudre mon probleme
Salut a tous!!!!!!
merci tout d abord de lire ce post.
Bon,voila ce qui m arrive au bout de 5 minutes pile poils d utilisation de mon pc le temps qui s écoule est marqué par un gros "benmp"dans mes enceintes uniquement lorsque je travaille en audio (ecoute ou enregistrement).
Autrement comme maintenant ya pas d audio mais c est la souris qui marque une pause toute les secondes .
J ai essayé de trouver la solution moi meme mais ca va faire 4 jours que je seche :( alors,AIDEZ MOI :((( :(((

Voila ma configue :
Athlon 1700+
512 de ram
Carte mere MSI KT266 pro
xp pro

je pense que cela doit suffire...

yann

PS ah non le bios :amibios simle setup utility version1.50

Pipos@wanadoo.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Du coup, il y avait des coupures et des trucs comme ça.
Chez toi, les problèmes sont uniquement présent avec l'audio ou ça le fait tout le temps ?
12

Citation : Il s'agit surement d'un probleme de ressources.

Bah voyons :non: , avec 1,5GHz sous le capot. Hehe.

Pipos, pourrais-tu decrire un peu mieux le probleme stp parce-que la, ca reste obscur. Quand cela apparait-il exactement ?
Quelles sont les dernieres modifs que tu as fait sur ta config recemment (meme les plus insignifiantes) ? etc.
13
Alors voila c est parti....
la carte son integré a la carte mere est mise hors service depuis le bios.

ma carte son c est une rpc 1 lié avec avec la si 24 de chez roland .

ce que j ai fais pas grand chose j ai juste tout desinstallé a fin de mieux repartir mon dans mes 3 disque dur j ai fais mes sauvegarde avant et j ai reinstallé avec je meme matos sans rien bidouiller .
Et depuis au bout de 5 minutes le pc sacade toute les sconde et si j ecoute du son sous n importe quel logiciel il me fais un genre de "beurmp" marqué a la seconde pres .
Toute fois pensez vous que j ai pu fusiller mon process car j utilise enormement de plug et direct x et soit environs 20 piste avec 2 directx ou plugs a raison de 4 a 5 heure par jour .
mais je pense que j ai quand meme un petit probleme dans mon bios.
en tout cas merci pour vos reponses

Pipos@wanadoo.fr
14
:non: Par pbm de ressources j'entend pbm de Gestion des ressources.

Exemple:
Perso j'ai un Athlon XP 2000+ et 768mo de ram

Impossible de travailler sous Cubase de facon normale si je ne ferme pas mes prg qui pompes mes ressources CPU et ram. Cubase presque a nu me bouffe 30% Cpu et 138 mo de ram ;) C'est d'ailleurs expliquer dans le dossier de AF.
Je sais aussi que Samplitude pro, wavelab et d'autres soft MAO fonctionnent de la meme maniere a savoir plutot boulimique en ressources.

Tu peux avoir un un P4 8Ghz, mais dès lors ou tu lance un pbm bouffant de la ram et du cpu en continuité, tu te retrouve avec des sauts de souris, le disque dure ki mouline (swap file au taquet), et les graphs CPU @ 100%.

Pour moi son pbm peut donc probleme, soit d'un programme qui bouffe les ressources que son soft a besoin bien fonctionner (anti virus, ou autre programme en tache de fond) , des drivers asio ou autres chose ki a été recemment mis a jour et fonctionent mal.
15
En dehors de tes travaux audio est ce que le pc fonctionne bien? As tu mis a jour des drivers recemment? Modifier qq chose au gestionnaire de periphérique, installer de nouveaux programme?

Lance ton programme audio favoris, mais avant

fais un clique droit sur la barre des taches -> Gestionnaire des taches -> Selectionne l'onglet Processus -> et tir les processus par ordre de Temps CPU (UC) en cochant "afficher les process pour tous les utilisateurs".

Envoies nous la liste de tous les process

Ca nous permettra de savoir se qui peux clocher.
16
En plus avant ca tournait nikel j avais aucun probleme ma console est prevus pour tourner avec une version de logic audio tache de fond ou pas meme avec le net derriere
17
Tu vuex que je t envoie toute la liste autrement la il me dit qu il ets a 22%

Pipos@wanadoo.fr
18
Oui mets nous a dipso toute la liste, avec les ressources CPU et ram associée a cq process (une capture d'ecran serait plus ad hoc)

Ca nous permettra ainsi d'etudier cette piste :)
19
Proccessus inactif system 96 20ko
ieexplorer 02 12400ko
comcomp
espacewanadoo
ctfmon exe
taskbaricon.exe
dragdiag.exe
cnxmon
spoolsv
explorer
wuaclt
svchost service local
svchost service reseau
taskmgr
lsass
service
winlogon
csrss
smss
watch
system



voila si ca peut t aider

Pipos@wanadoo.fr
20
A j oubliai il a tendance a ramer grave aussi
mais je persiste que ca vien du bios car en passant en hight perf ca le fais plus ce probleme mais il il plante sur chaque aplication

Pipos@wanadoo.fr