Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres composants

Qui sauras resoudre mon probleme

• 39 réponses
  • 7 participants
  • 1 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui sauras resoudre mon probleme
Salut a tous!!!!!!
merci tout d abord de lire ce post.
Bon,voila ce qui m arrive au bout de 5 minutes pile poils d utilisation de mon pc le temps qui s écoule est marqué par un gros "benmp"dans mes enceintes uniquement lorsque je travaille en audio (ecoute ou enregistrement).
Autrement comme maintenant ya pas d audio mais c est la souris qui marque une pause toute les secondes .
J ai essayé de trouver la solution moi meme mais ca va faire 4 jours que je seche :( alors,AIDEZ MOI :((( :(((

Voila ma configue :
Athlon 1700+
512 de ram
Carte mere MSI KT266 pro
xp pro

je pense que cela doit suffire...

yann

PS ah non le bios :amibios simle setup utility version1.50

Pipos@wanadoo.fr
2
Hello,

Il s'agit surement d'un probleme de ressources. Quel logiciel utilises tu pour ta MAO ?
Aussi ce dossier pour t'aider https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,41.html

Personnellement lorsque je commence a travailler sous Cubase, je coupe tous mes softs et tache de fond (anti-virus, motherboad monitor, samurize, msn, etc etc) afin d'avoir un maximum de ressources pour Cubase.
3
Salut vydoll
j utilise logic audio mais la semaine derniere ca marchait tres bienet la j ai reinstalle por la enieme fois mais c et toujours pareil et meme quand j ecoute un cd sur mon pc ca fait un peu comme une grosse ronflette toutes les secondes
alors je ne pense pas q uil y est un rapport avec les softs de plus je plante sans raison apparente.
enfin cest la merde qoui.....

Pipos@wanadoo.fr
4
Ta Ram est peut-être défaillante.
5
Ho defaillante a quel niveau le reglage du bios car je mettrait ma main au feu que ca vient de mon bois mais je m y connais que pour des petites astuce a 1 euro que tout le monde a lu dand des magazines

Pipos@wanadoo.fr
6
Ça serait-y pas un coup du messenger de XP ? Voir le dossier d'optimisation ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=41&page=4

Citation :
Windows Messenger (installé par défaut avec Windows XP, et qu'il est préférable de supprimer). Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la barre des tâches, sélectionnez " ouvrir ", puis allez dans " outils > options > préférences " et décochez " lancer ce programme au démarrage de Windows ".

7
Tu utilise la carte son de la carte-mère ou tu en as une que tu as rajouté ? Ton problème est uniquement lié à l'audio ? Pas de problèmes avec les autres applications ?
8
Ba d accord je viens de le faire mais cet tjs le meme truc qui se passe le pc me marque le temps qui s écoule (toute les seconde).
merci mais je crains que se soit pas ca Fuell desolé

cristuff j ai pas compris ceque tu veux dire desolé

Pipos@wanadoo.fr
9
Tu as des entrées/sorties audio sur la carte-mère ? Ou tu as acheté une carte-son à part que tu as monté dans ta tour ?
10
Pour être plus clair : j'ai des entrées et sorties audio sur ma carte-mère que j'ai du désactiver quand j'ai installé une autre carte-son. Sinon, ça créait des conflits ente tous les périphériques qui utilisaient l'audio
11
Du coup, il y avait des coupures et des trucs comme ça.
Chez toi, les problèmes sont uniquement présent avec l'audio ou ça le fait tout le temps ?
12

Citation : Il s'agit surement d'un probleme de ressources.

Bah voyons :non: , avec 1,5GHz sous le capot. Hehe.

Pipos, pourrais-tu decrire un peu mieux le probleme stp parce-que la, ca reste obscur. Quand cela apparait-il exactement ?
Quelles sont les dernieres modifs que tu as fait sur ta config recemment (meme les plus insignifiantes) ? etc.
13
Alors voila c est parti....
la carte son integré a la carte mere est mise hors service depuis le bios.

ma carte son c est une rpc 1 lié avec avec la si 24 de chez roland .

ce que j ai fais pas grand chose j ai juste tout desinstallé a fin de mieux repartir mon dans mes 3 disque dur j ai fais mes sauvegarde avant et j ai reinstallé avec je meme matos sans rien bidouiller .
Et depuis au bout de 5 minutes le pc sacade toute les sconde et si j ecoute du son sous n importe quel logiciel il me fais un genre de "beurmp" marqué a la seconde pres .
Toute fois pensez vous que j ai pu fusiller mon process car j utilise enormement de plug et direct x et soit environs 20 piste avec 2 directx ou plugs a raison de 4 a 5 heure par jour .
mais je pense que j ai quand meme un petit probleme dans mon bios.
en tout cas merci pour vos reponses

Pipos@wanadoo.fr
14
:non: Par pbm de ressources j'entend pbm de Gestion des ressources.

Exemple:
Perso j'ai un Athlon XP 2000+ et 768mo de ram

Impossible de travailler sous Cubase de facon normale si je ne ferme pas mes prg qui pompes mes ressources CPU et ram. Cubase presque a nu me bouffe 30% Cpu et 138 mo de ram ;) C'est d'ailleurs expliquer dans le dossier de AF.
Je sais aussi que Samplitude pro, wavelab et d'autres soft MAO fonctionnent de la meme maniere a savoir plutot boulimique en ressources.

Tu peux avoir un un P4 8Ghz, mais dès lors ou tu lance un pbm bouffant de la ram et du cpu en continuité, tu te retrouve avec des sauts de souris, le disque dure ki mouline (swap file au taquet), et les graphs CPU @ 100%.

Pour moi son pbm peut donc probleme, soit d'un programme qui bouffe les ressources que son soft a besoin bien fonctionner (anti virus, ou autre programme en tache de fond) , des drivers asio ou autres chose ki a été recemment mis a jour et fonctionent mal.
15
En dehors de tes travaux audio est ce que le pc fonctionne bien? As tu mis a jour des drivers recemment? Modifier qq chose au gestionnaire de periphérique, installer de nouveaux programme?

Lance ton programme audio favoris, mais avant

fais un clique droit sur la barre des taches -> Gestionnaire des taches -> Selectionne l'onglet Processus -> et tir les processus par ordre de Temps CPU (UC) en cochant "afficher les process pour tous les utilisateurs".

Envoies nous la liste de tous les process

Ca nous permettra de savoir se qui peux clocher.
16
En plus avant ca tournait nikel j avais aucun probleme ma console est prevus pour tourner avec une version de logic audio tache de fond ou pas meme avec le net derriere
17
Tu vuex que je t envoie toute la liste autrement la il me dit qu il ets a 22%

Pipos@wanadoo.fr
18
Oui mets nous a dipso toute la liste, avec les ressources CPU et ram associée a cq process (une capture d'ecran serait plus ad hoc)

Ca nous permettra ainsi d'etudier cette piste :)
19
Proccessus inactif system 96 20ko
ieexplorer 02 12400ko
comcomp
espacewanadoo
ctfmon exe
taskbaricon.exe
dragdiag.exe
cnxmon
spoolsv
explorer
wuaclt
svchost service local
svchost service reseau
taskmgr
lsass
service
winlogon
csrss
smss
watch
system

voila si ca peut t aider

Pipos@wanadoo.fr
20
A j oubliai il a tendance a ramer grave aussi
mais je persiste que ca vien du bios car en passant en hight perf ca le fais plus ce probleme mais il il plante sur chaque aplication

Pipos@wanadoo.fr
21
Bon je suis pas sous XP pro là mais de tete , tu peux taper cette commande aussi (ca t'evitera de faire uen capture)

fais: demarrer > executer > tu tapes: cmd

tu arrive sur l'invite de commande ms dos:

tu tapes: tasklist > c:\tasklist.txt

il va t'afficher la liste des tâches (process) fonctionnant en cours du lancement de la commande. Le resultat est exporté dans le fichier qui se trouve dans c:\tasklist.txt

tu n'as plus qu'a copier le contenu sur le forum pour nous le faire partager :mdr:

Il est possible aussi que la commande exacte ne soit pas celle là, pour plus de détails, tu tapes tasklist /? , pour connaitre la commande te permettant de lister tous les process.
22
124 Mo de bouffer rien que pour IE ? :8O: (mouarf je savais pas que ca bouffait autand)

Essais de lancer ton soft sans IE d'ouvert, qui sais, si ca se trouve cai aussi con que ca :P:

Essais de nous donner les process avec leur ram et CPU occupée (cai se qui nous interesse le plus ici)
23
Bon alors, moi aussi j'apporte ma pierre à l'édifice :clin:

Il est clair que IE bouffe beaucoup trop de ressources mémoire (voire CPU). De plus, son utilisation mémoire augmente dans le temps.
Donc, de toutes façons, TOUJOURS fermer IE pour faire de l'audio.

Autre piste crédible (je m'étonne que personne n'y ait pensé),
un bon vieux virus. J'ai cru comprendre que tu utilisais ton poste pour
faire de l'Internet. Et là, Aie !
Un bon coup d'antivirus mis à jour récemment et un petit firewall
pour prévoir le coup par la suite et tu devrais résoudre une
partie de tes problèmes.
Mais le firewall utilise de la mémoire...

Donc de toutes façons, et je pense que beaucoup d'AFistes seront d'accord avec moi,
je pense que le plus fiable, c'est d'avoir une machine spécial audio ! Mais je m'éloigne
du sujet. :8)

Alors pour résumer : fermes donc toutes les petites appli qui tournent sur ton PC,
surtout celles qui ont accès au Net, et passe ta bécane à l'antivirus.

... et tiens nous au courant !

LowweeK
24
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

D:\Documents and Settings\yann>tasklist

Nom de l'image PID  Nom de la sessio Numéro d Utilisation
========================= ====== ================ ======== ============
System Idle Process 0 Console 0 20 Ko
System 4 Console 0 220 Ko
SMSS.EXE 368 Console 0 344 Ko
CSRSS.EXE 444 Console 0 3 924 Ko