Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sécurité maxi et sauvegarde

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sécurité maxi et sauvegarde
Actuellement, je travaille sans filet (pas de back-up système ni données....que dalle quoi!)

Je viens de m'acheter un 2ème DD pour assurer le coup.
Ce que j'envisage de faire avec Norton Ghost, c'est un ghost de mon DD (80Go, 2 partitions) sur ce 2ème DD.
Mais j'ai quelques doutes avant de démarrer.
A votre avis:
- Je dois aussi partitionner mon 2ème DD comme le premier et faire un ghost de chaque partition, ou bien je peux faire un ghost du DD complet sans me préocupper des partitions (c.a.d sans partitionner mon 2ème DD) ?
- Est-ce une bonne solution pour la sécurité ?

Sachant que l'idée c'est de faire un ghost environ 1 fois par mois et de débrancher mon 2ème DD quand c'est fait (au passage Norton Ghost me génère une disquette boot qui me permettrait de décompressser le ghost de mon 2ème DD en cas de crash complet du disque principal).

Merci pour les commentaires avisés :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Pas d'avis ?

Up ! :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Dans windows NT (donc 2000 ou XP), tu as un utilitaire qui s'appelle NTbackup. C'est de la sauvegarde automatique planifiable incrémentable, c'est très pratique (plus que ghost à mon gout).

Personellement, je ne ghoste que le système (car je ne le change pas très souvent) et je gère les données avec NTbackup (le système d'incrémentation est vraiment pratique, il ne sauvegarde que les fichiers modifiés ou créés depuis le dernier backup). Avec ça tu peux faire des sauvegarde quotidienne en période de travail intense :clin:

Sinon, en hardware, tu as le système RAID, qui copie les données à la volée.
Tu peux toujours chopper un onduleur aussi pour réguler l'alim et éviter les sautess de courants....
4
Le RAID 1 est ce qui me semble le + pratique : pas à se tracasser, tout est automatique et transparent (petite perte de vitesse à l'écriture mais qu'on rattrape à la lecture). Ce qu'il ne faut pas oublié c'est le moyen de détecter une panne, car un RAID va desactiver un disque si celui si pose pbm, et il faut se donner les moyens pour ensuite remettre le RAID dans son etat normal.
Sinon, le ghost,. et la sauvegrade quotidienne sur CDRW par exemple c'est pas mal. Mais il faut maintenir tous ces outils: le ghost est-il toujours lisible ?,. etc ..