Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usb/pci. question bête

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Usb/pci. question bête
Juste une question comme ça aux connaisseurs...

J'ai lu plusieurs fois, notamment lors du choix de la carte son, que l'usb bouffait plus de ressources que le pci, c'est vrai?

Perso je vois pas trop pourquoi, l'usb est un port pouvant alimenter le périphérique et ayant besoin d'un pilote tout comme le pci, alors si différence il ya, d'où viendrait-elle?
2
En fait je pense que si tu n'as pas une alimentation assez elevée pour ton pc, il n'arrivera pas a alimenter la totalité de tes port usb et qu'un pc "sous-alimenté" ne fonctionne pas bien du tout et plante sans arrêt, le port pci lui est bcp moins "gourmant" en electricité... alors voila sans doute la raison, mais si tu as une alimentation de 350w ca suffit amplement pour qu'il n' y aie de probleme
voila monsieur :clin:
3
Comment ça plus de ressources ? de ressources proc ? d'eléctricité comme le dit guyxma ? comprends pas trop là
4
:mdr: Mario je me le suis demandé aussi, j'en ai déduit a l'électricité...
alors shariff? au fait de quoi tu parles? avant que je dise des conneries suplémentaire?? :clin:
5
En fait c'est des deux, je m'inquiète pour mon alim, c'est qu'une 200W (et ouais, c'est une Flex-ATX) et aussi pour le proc, je me doute bien qu'il doit y avoir une différence négligeable avec un seul périphérique usb mais quand tu commences à avoir le modem, l'imprimante, l'interface midi, la carte son, un DD externe, un tuner TV etc... (je vous rassure j'ai pas tout ça, juste les 3 premiers) en usb, est-ce que ça ralentirait le sytème?
6
L'usb et le pci, c'est pas vraiment la meme chose : l'Usb, c'est c'est plutot un mega-port serie, bon pour les imprimantes, et autres periphs pas trop rapides. Mais à l'usage, on y fait passer du son, de la video, etc .. Les fabricants se casse la tete pour utiliser l'usb au mieux qu'il est possible. Il y a bien l'usb2, mais pas encore exploité à 100%. Et c'est encore pire quand on chaine plusieurs perihp sur le meme port : la bande passante est partagée,.
La pci par contre,. c'est dans le pc, sur la carte mere et ca turbine... Et on y fait passe ce qu'on veut,.
Alors les cartes sons usb, c'est vachement tentant, surtout pour un portable par exemple,. j'ai jamais essayé, mais quand je vois ce qui sort,. je me dis que les fabricants doivent se casser la tete pour garantir la fluidité d'une capture son par exemple
7
Salut lecyr, :)
Je comprends pas bien ce passage:

Citation : Et c'est encore pire quand on chaine plusieurs perihp sur le meme port : la bande passante est partagée,.
La pci par contre,. c'est dans le pc, sur la carte mere et ca turbine... Et on y fait passe ce qu'on veut,.


l'usb est pas sur la carte mère? elle est où? Pourrais-tu éclaircir stp?

Merci.
8
L'usb c'est un port de communication, limité en bande passante (le débit !!); on peut mettre plusieurs periph sur une seule prise (via des hubs),. mais chaque periph exploite ce "debit", et donc le "debit" est partagé. Ce qui explique que l'on a plusieur port usb sur un pc (heureusement!!), et il est conseillé d'étaler ses appareils sur les différentes prise usb (exemple, l'imprimante en 1, le scanner en 2, etc ..). On y met meme des disques durs, mais c'est franchement lent. Juste bon pour de la sauvergarde occasionelle.
Le pci, c'est différent,. c'est pas en port de com,. mais un bus rapide (oui je sais, ca depend !!!),. plus adapté à des débits comme l'audio.
Tous les deux sont sur la carte mere,. mais ne servent pas à la meme chose.
9

Citation : L'usb c'est un port de communication, limité en bande passante (le débit !!); on peut mettre plusieurs periph sur une seule prise (via des hubs),. mais chaque periph exploite ce "debit", et donc le "debit" est partagé. Ce qui explique que l'on a plusieur port usb sur un pc (heureusement!!), et il est conseillé d'étaler ses appareils sur les différentes prise usb (exemple, l'imprimante en 1, le scanner en 2, etc ..).



Ah ok, je comprends mieux. :) Oui, je ne parlais pas d'utilisation d'hubs, je comprends qu'il y ait des pertes de perfs, mais juste d'un periph par prise qui sont soudés directement à la carte mère.

Merci de ta réponse.