Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre 2 disques durs

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'hésite entre 2 disques durs
Voilà,
j'ai cassé mon disque dur Seagate, il faut donc que je le remplace,
je me suis dirigé vers la marque MAXTOR et j'hésite entre HD 40.9 Go MAXTOR DIAMOND UDMA-133 7200T et HD 80 GO MAXTOR DIAMOND ATA 133 7200T 8 MO.

j'y connais rien en disque dur et je voudrais savoir si les 8 MO du 80 gigas apportent quelques chose pour la MAO ou le 40 gigas sans les 8 MO est largement suffisant ?

Merci
2
A mon avis si tu hésites entre les deux (niveau prix? J'ai pas regardé) c'est que tu te poses la question de savoir si les 8 Mo de cache de l'ATA 80 Go, contrebalancent l'UDMA du 40,9 GO, si c'était moi ( mais cela dépend de ta config micro ), je prendrais 2 dd à 40,9 Go, enfin je dis ça parce-que 2 DD valent mieux qu'un...c'est Gilette qui le dit alors je les crois :lol:
3
Gloups... Moi qui m'apprète à acheter un seagate parce que mon disque a cassé...
Tu changes de marque... Je suppose que le seagte t'as pas convenu ? :|
4
Ben, c'est pas qu'il ne m'a pas convaincu mais il m'a fait carrément perdre 2 mois de boulot. Il faut dire que je suis 100 pour 100 responsable car je n'ai pas fait de double sauvegarde malgrés mes 2 disques dur dans le PC. je n'en veux pas à la marque Seagate mais à moi même. Cependant, le disque dur était bouillant quand je l'ai sorti du PC, il a trop chauffé je pense.
Bref je préfére changer de marque....mais je crois que nul n'est à l'abris avec n'importe quelle marque.
ce qui me fait pencher sur les Maxtor, c'est que j'en ai un vieu sur un PC et qu'il n'y a jamais eu de problèmes et que les PC Dell, j'ai vérifié sur quelques modéles, ont apparement tous du Maxtor(en tout cas ce que j'ai vu), donc je pense que c'est un gage de qualité.
Voilà

FatalError, j'ai déjà un disque dur dans mon PC, le nouveau est fait pour remplacer l'ancien et dédié seulement à la musique, pour moi 40 gigas c'est largement suffisant mais vaut mieux de l'ATA 8MO ou de l'UDMA ?

merci
5

Citation : si les 8 Mo de cache de l'ATA 80 Go, contrebalancent l'UDMA du 40,9 GO



:8O: heu c possible un ch'ite explication ? :??: