Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur, 5400 Trs et 7200 Trs,un petit renseignement SVP

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur, 5400 Trs et 7200 Trs,un petit renseignement SVP
J'ai un copain qui vient de s'acheter un PC mais son disque C, où il a les softs, est à 5400 tours. je lui ai mis un second disque dur à 7200 tours pour l'audio, les samples etc....
Est ce pénalisant d'avoir le C en 5400 tours?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mettre Windows sur un 5400, ca diminue les perfs du PC, c'est assez clair.

Maintenant, si vous faites de l'acquisition, avec de gros débits nécessaires, le 7200 marchera bcp mieux que le 5400...

C'est pas si évident que ca...

En mettant le 7200 pour windows et le 5400 pour l'aquisition, tu risques d'etre trop juste pour acquérir dans de bonnes conditions

En mettant le 5400 pour windows et le 7200 pour l'aquisition, topn systeme sera plus lent, mais l'aquisition se fera plus agréablement

A voir
12

Citation : D'après certains magasine, il paraitrait que l'on a des meilleurs performances quand on fait tout sur le même disque !



Citation : Ha non, je ne pensse pas non, c'est pas pour rien que l'on conseille pour les optimisations audio d'avoir deux DD, un pour le systeme d'exploitation et l'audre pour l'audio



je ne sais pas comment savoir laquelle de ces 2 méthodes est la mieux :???:
je suis en train de préparer une config audio et j'en suis toujours au même point concernant le choix des disques !! un disque, 2 disques... :?:
13
Vas voir par la, tu y verras un peut plus clair pour l'optimisation audio de ton ordi:

/editorial/optimiser-le-pc-pour-l-audio-2000-et-xp.html
14
Merci PatNumber, j'ai déjà lu cet article ! mais je continue à trouver des infos qui recommandent radicalement d'avoir un seul disque et d'autres 2 !!

La nuance qu'il précise est au niveau de la mémoire cache...heu, comment on trouve cette info?...sur les fiches techniques des disques durs !! désolé.... je suis pas ben fort' en ardwaire :??:

dossier Optimiser le PC pour l'audio

Citation : Posséder deux disques durs n'est donc pas forcé, mais améliore sensiblement les performances de votre système. Si votre disque dur possède une grande quantité de mémoire cache, vous pourrez certainement obtenir de bons résultats sans pour autant utiliser deux disques.

15
Tout peut tres tres bien fonctionner en mettant tout sur un seul
16
Apres faut vraiment que tu es de la place...
17
Hello !

On va mettre tout le monde d'accord !
Oui ton systeme est sur le 5400 tr/m, oui il est "lent" mais faut déconner.
Le fait de rajouter un disque plus rapide ne change rien a la vitesse du systeme actuellement. ok ?
Ton audio sera sur un disque en 7200 tr/m, oui tu va lire et ecrire plus vite.
Pas de soucis donc a la cohabitation des 2 DD.

Amuse toi bien avec le nouveau disque dur, ca ne changera rien à la situation actuelle sauf que tu aura un peu plus de place et que tu auras moins de problèmes de transferts !!!! hi hi hi :D:

Aller adios les pécos :bravo:

MrJay
18
Ca ne changera rien en effet sauf qu'il pourrait améliorer ses perf en mettant le disque 7200 au systeme d'exploitation, ce serait plus rapide qu'actuellement...apres c'est a lui de voir
19

Citation :
Mettre Windows sur un 5400, ca diminue les perfs du PC, c'est assez clair.



Concretement, seul le swap utilise le disque dur ou il y a l'OS ( et d'ailleurs, t'es pas oblige, tu peux decider de mettre le swap ailleurs ).

Pour le pb des deux disques : le seul vrai test intensif que j'ai vu sur les perfs en audio faites sur ces problemes a ete fait dans un Sound on Soun recent. Et la conclusion, c'est que c'est mieux de tout avoir sur le meme dur, qui doit etre le plus performant possible.

Apres, vu que c'est pas evident de savoir pourquoi c'est comme ca, ca pourrait etre interessant de voir si aovir 2 DD separes, un pour l'OS, et l'autre pour le swap+audio ( donc un seul disque utilise quand tu fais l'audio ), donne des perfs analogues.

Mais bon, comme ca, au hasard : avant de tout chambouler, t'as deja essaye pour voir si tout marchait deja sans se prendre la tete ( pouquoi optimiser si ca marcge ? )
20
Merci pour vos réponses....mais c'est pas évident :??:

Gabou, c'est exactement ce que l'on va faire pour l'instant, si tout fonctionne nickel, il va rester comme ça je pense...on verra plus tard et pour l'instant tout à l'air de fonctionner .