Sujet Avis sur le watercooling

• 590 vues
Sujet de la discussion Avis sur le watercooling
Voilà, tout est dit.
Y a-t-il des utilisateurs sur AF ?
Etes-vous satisfaits ?
Y a-t-il selon vous des inconvénients ?
J'ai toujours rangé le watercooling dans la case "tuning", c'est à dire un attrape-gogos ruineux.

Peut-être que ça peut se justifier pour les gens qui font de l'overclocking extrême, mais cette pratique elle-même me semblant ridicule, euh.. :?!:

Il me semble que dans un contexte son/musique c'est quand même rédhibitoire:
circulation d'eau => besoin d'une pompe => pompe => bruit de pompage

Est-ce que ce bruit est plus faible que celui généré par de bons ventilos à roulements, dans la solution aircooling? Faut voir..

En tout état de cause, tu auras plus de réponses en allant directement demander sur un forum d'enthousiastes du hardware, par exemple ICI

Bonne continuation
A man, a plan, a canal : Panama
Salut

je suis pas très convaincu non plus.

Que tu veuilles "refroidir" c'est une chose, avant tout il faut bien ventillé, avoir un bon boitier, un matos qui ne chauffe pas trop.

Il faut penser également au décibel émis par ces ventilos, j'ai perso 2 ventilos de boitier, 1 zalman pour le cpu, 2 pour les DD et un mini extracteurs en baie 5 et pas de bruit parasite quand je compose ou pour le mix.

Les résultats sont là, sans me géner dans mes utilisations.
En plus, bon, c'est réservé aux bricoleurs de toute première classe, parce qu'enfin, une fuite dans une UC, et c'est la fin du monde :((
(et dangereux, même !)
C'est clair c'est réservé aux geeks et passionnés du refroidissement, quand à l'utiliter, pour nous, franchement, bon voilà
Oui. Vous avez raison.
C'était pour me faire une petite idée.