Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atari 1040 STe

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Atari 1040 STe
:!: uhu on vient de ramasser un atari 1040st avec un pote entre 2 poubelles :mdr: :mdr: :mdr:
il a l'air de marcher nickel ya un system d'exploitation intégré.
mais par contre j'y connais ke dalle :|
j'aurais donc besoin de 2 - 3 explications de base du genre : "faut mettre quoi comme disquette dedans?", "elle sont lisibles sur pc?" ou "on peut trouver des logiciels pour cette bécane sur le net?" (a ce sujet si vous avez des bons liens à me conseiller...)
en fait j'aimerai l'utiliser comme synthetiseur avec un sequenceur interne ou externe (ya une entrée et une sortie midi). ce ki m'interesse c'est évidemment le son krustychips.
2
3
Ahah, l'atari, trop de la balle, j'ai encore le mien !!! :bravo:

bon, effectivement, tu as un OS intégré, le TOS je crois.

par contre, il faut des diskettes spéciales qui marchent pas sur PC, même si c'est le même format en apparence. il y a un trou supplémentaire dans un des coins je crois, c'est ca le truc. apres peut etre qu'en bidouillant on sait utiliser l'un pour l'autre et inversement mais bon...

de toute facon c'est pas le même formatage donc tu sauras pas les lire directement sur PC, il faut un soft expres, je crois que tu peux trouver ca sur les sites de fans ou d'emulation.

et pour les softs, idem! gare aux logiciels sur 10 disk7 par contre et aux temps de chargement!!! :( (j'exagere...mais pas trop :))
4
5
Avant d'accuser ton lecteur, vérifie tes disquettes.
Sinon, je crois qu'il y a moyen de brancher (en bidouillant) un lecteur de PC sur ton Atari (J'avais péter le mien et on m'avait mis un lecteur de PC). Par contre, je pense pas que l'Atari pourra lire les disquette HD. A priori (avant oui, peut-etre plus maintenant), un lecteur HD sait un lire une disquette DD (le trou supplémentaire sur les disquette HD est la pour ca (trou = HD, pas de trou=DD, qqchose comme ca)) .

Voilou.
6
Ok merci beaucoup pour les réponses et les liens ! :bravo:
:??: malheureusement on dirait que le lecteur de disquette marche pas ou alors je sais pas... j'ai réussi grace à makedisk à mettre une image disque d'un logiciel (en st) sur une vielle disquette double densité que j'utilisais sur des vieux pc (bonnes explications là : http://www.chez.com/freddo/Transfert/Guide.htm). normalement mon atari devrait la lire sans probleme. mais il ne la lit pas et il est incapable de fomater kelle diskette que ce soit.
peut etre ke là c'est plus du ressort d'audiofanzine, mais j'aimerai etre sûr ke le probleme vient de là avant de chercher un lecteur atari sur ebay ou ailleurs (plutot ailleurs)...
7
Mais les lecteurs magnétiques Atari sont des daubes... Mon disque dur crash une fois par an (l'été en génaral) et le lecteur de disquette ne fonctionne plus..... Parait que c'est la maladie des ST... faut dire aussi qu'il a 15 ans..

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
8
Si ma mémoire est bonne, l'atari lit uniquement des disquettes 3"1/2 double densité de 720ko (sans trou en haut à gauche). En gros, l'histoire du peuple des disquettes est résumée ici en PDF, si vous voulez savoir ou sont les trous et à quoi ils correspondent... :clin:
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
9
Et un lecteur de PC devrait suffir à remplacer un lecteur atari...
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
10
Vm : ta mémoire est bonne, mais précisions : il accepta aussi les Double Densité.... mais n'est capable de les formater qu'en 720 ko.
Tu trouveras des pièces détachées pour atari ici : http://www.sunnyvale.fr