Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Écran tft ou crt?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Écran tft ou crt?
Salut,
j'aimerai bien m'acheter un écran plat pour mon ordi, mais je sais pas quoi choisir entre un écran crt et un tft. Quel est le mieu et pourquoi donc?

merci

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
2
Euh CRT c'est à tube hein :8O:

Sinon pour un TFT, tout dépend de l'usage que tu vas en faire :?:
3
Euh ben crt c'est un écran tout plat quand meme, meme s'il est à tube, non? :oops:

En ce qui concerne mon ordi et son écran c'est pour travailler sur des logiciels de music & sound essentiellement.
4
Pour l'encombrement et un usage bureautique/net, un TFT en DVI c'est le bonheur. :bravo:

Pour les jeux et les vidéos, un bon gros CRT haut-de-gamme doit pouvoir s'acheter à pas trop cher de nos jours. Mais c'est lourd et encombrant et ça fait du bruit (mal de crâne non inclu), alors que les TFT sont de plus en plus performants et utilisables pour ces usages là également.

L'idéal: les deux avec une carte double-sortie. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Ben non, un CRT c'est un bon gros vieil écran qui pèse 20 Kgs et qui te bouffe tout le bureau :bravo:

Après y'a pitete incompréhension sur le terme "écran plat". Je pense que tu veux parler de dalle plate, non ? :clin:

Pour l'utilisation que tu veux en faire, un pitit TFT ça devrait le faire :8)
6
Aaaaaaaaaaaaaaah chuis con :oops: j'voulais dire que choisir entre écran "LCD" et "TFT",
j'ai confondu lcd et crt autant pour moi.

merci pour vos réponses les gars.

Mais alors "lcd" ou "tft"??
7
Euh, j'suis pas sûr de mon coup, mais il me semble que LCD c'est moins bon, notamment au niveau des angles de vision.

:!: Enfin, j'ai qd même un (gros) doute sur la justesse de mes propos... :oops:
8
Merci zaprout.

Putain mon thread est niqué à cause du titre qui n'est pas juste, chuis trop bete moi, rhaaaaaaaaaaaaaaaaa