Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bank de sons-Kel disk dur ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bank de sons-Kel disk dur ?
Et une question, une ! :mdr:

voila j'aimerai avoir tjs disponible ds halion 2 des banques de sons gigas studio en acces direct (environ 10 giga de sons) pour les gerer sous cubase sx

j'hesite entre un disk fire-wire 7200t/m et un scsi 320 15000 t/m
j'ai deja des soucis de temps d'acces avec un disk dur ide
Et mon processeur atteint deja ses limites avec ma config actuelle (XP - P4 2gig, 1 gig ddr)

est ce que le fire wire est suffisant? est il vrai que le processeur est obligé de gerer le flux du port fire( si c ca j'oubli tout de suite !!)

kel disk vous me conseillez ? kel marque ?

budget : 350/400e avec la carte sci s'il faut ( lakelle ??)
2
Gabou, le druide si vous etes ds le coin ... :clin:
3
Avec ma modeste connaissance:
Le principe de SCSI qu'il soit UW ou tous ces dérivés c'est qu'il ne prend pas de ressources au niveau CPU. Maintenant l'ide (UDMA 166) est très proche du SCSI de base.
en revanche le port FireWire, je crois, a besoin de ressources CPU maintenant ca reste à confirmer...
SCSCI c'est plus cher mais pas de galère...

tu peux prendre un disque AV en SCSI de chez seagate ou maxtor, y a souvent des bundle avec des cartes SCSI ( si t'es sur Paris y a Gros bill Micro c'est lon mais pas cher)

Voilà ma modeste contribution, mais j'ai un peu peur de froler l'alerte geek là...
4
Ben merci bien, deja c cool ..
j'etait en train de matter le gros bill justement !
:bravo:
5
Bon ben vu le prix des cartes scsi (399 e pour du scsi 320!!!), jvais laisser tomber le scsi, je crois ...
6
Ouais c'est pas donné...