Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur couple carte mere processeur pour musique !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleur couple carte mere processeur pour musique !
Bonjour !!!!

bon j ai decidé de m equiper un peu mieux.... marre de mon PIII 733 ... :??: :(((

donc pour environ 250 euros... je vais juste remplacer la carte mere et le processeur...

que choisir..??? AMD 1900+ est bon marché mais mon probleme c est de trouver une bonne carte avec un bon chipset pour la musique ...quelqu un a un tuyau ??? :???:

je compte metre aussi dans la machine une midiman... :aime:

d avance merci !!!

Buckaroo
2
Le truc, si tu veux un Athlon, C de pas prendre une carte mère à base de chipset Via !

Ils y a des gros bugs avec le port PCI et C gallère !
Et même avec le soit disant patch, j'ai toujours des problèmes !

Vincent@koacha.com

3
Avec 250 € tu n'iras pas loin !!!

Le meilleur compromis pour la musique reste un pross Intel avec un Chipset Intel et une bonne carte mère coûte aux alentours de 160 €.

Si tu ne peux pas mettre plus de 250 tu peux toujours prendre un Athlon mais, prends une carte mère avec un chipset SIS,Nvidia ou AMD.

Prends donc une carte dans le genre Abit KG7 (je ne sais pas si elle se fait encore), elle coûte 71 € et elle a un Chipset AMD.
4
Ha oui ok... d accord... bon le 1900+ d AMD est a 125 euros.... ca me laisse 125 euros pour la carte mere ... c est court quand meme... :oo: :???:

les chipset VIA paraissent moins cher faut les eviter :?: :?:
5
Non, il y a une seule carte mère compatible avec les processeurs AMD et qui n'est pas a base de Chipset VIA :
http://www.fto-informatique.com/shopdisplayproducts.asp?id=84&cat=Elite

Et paradoxalement : Elle est beaucoup moins chers !

Vincent@koacha.com

6
Oups j avais pas vue ton premier message excuse moi Poudom !!!!

et merci pour le conseil !!! :bravo: :bravo: :bravo:
7
Dis c est du serieux le site FTO-informatique ???
t a deja commandé chez eux ??? ca marche bien ???


parce qu au niveau tarif c est assez genial.... ca me ferais carte mere plus processeur a 198 euros... pour un athlon 1800 + c est pas mal pour faire de la zik non ???

merci beaucoup pour le tuyaux !!! :D: :D:
8
Allez, un petit effort :
K7S5AL : 68 euros (c'est la version avec réseau intégré dela K7SA)
XP2200+ : 194 euros

ca nous fait le tout à 262 euros, pour soit dit en passant une carte mère qui m'a permis de résoudre pas mal de problèmes (avec une Audigy, une Tascam US-428 et une Hoontech DSP24), sans compter que la carte mère accepte aussi bien de la SDRAM de de la DDR, donc si tu as encore des vieilles barettes de SD tu as encore le temps avant de migrer....
9
FTO : Mon magasin qu'est à côté de chez moi ! Il est excellent sauf qu'il y a une queue de folie à chaques fois !
C à Montpellier....

Vincent@koacha.com

10
Moi, justement j'ai une MSI KT266 Pro 2
Et j'ai des merdes avec ma LUNA......a cause de ce port PCI de merde..

Alors, C sur? Elle est vraiment stable ? Il n'y a plus de Click audio ? de saturation de bus PCI ?

Vincent@koacha.com