Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombre de barettes de mémoire vive

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nombre de barettes de mémoire vive
Hello,

Je me demandais, est-ce que le nombre de barette de RAM dans un PC a une influence sur les capacités de ce dernier, enfin je veux dire, faut-il mieux avoir par exemple 4 barettes de 128 ou 2 de 256?
Juste pour savoir si ça a une importance (Toujours pour le choix de mon nouveau PC),

Merci d'avance à vous et désolé si la question vous paraît idiote mais je me demande pourquoi la mémoire vive est divisée différement suivant les cas... :oops:

AnaoN.

Mdf : COLDPLAY Parachutes
2
2x256 ... 1x512 ... en fait c'est tout pareil sauf niveau place ;)
Prends le truc tout con : t'as 4 banks.
Tu mets 4x256 tu tapes le Giga par contre 4x512 t'es a 2 Gigas :)
Dans le temps il fallait poser les memes barettes avec en plus une combinaison au niveau des banks (genre si tu voulais 128 fallait alimenter bank2 et bank3 mais pas 1 et 4 ... bref c'etait un beau bordel, sans compté encore l'histoire des 32 bits ... enfin).
Ca ne change absolument rien si ce n'est que certains preferent 2x256 parce que certaines Noname de 512 ne sont pas reconnu completement sur certaines cartes meres (et encore ca c'est plus vrai avec le matos d'aujourd'hui).
A noter certains probs si tu cadences sur differentes frequences (me rappelle d'une couille avec 256 100Mhz et 256 133Mhz... resolu par passage en 256 133Mhz) dans le cas d'Overclocking.
Apres c'est une histoire de place ;) rien d'autres ni plus ni moins :bravo:
3
Merci beauocup pour toutes ces précisions, tu réponds excatement à toutes les questions que j'avais, sympa!! :aime2: :bravo:

AnaoN.
4
Juste à noter que sur pas mal de cartes mères recente il y a le mode dual ram... procédé qui a pour but de doubler la bande passante de la ram... donc ds ce mode ll faut avoir 2*256 plutôt que 1*512 (avec 2 barrettes strictement identique, eviter la No Name)!! et il te reste un emplacement vide et la pour à nouveau profiter du dual il faut ajouter une barrette de 512 pour passer à 1Go de ram, soit 2*256 + 1*512 = dual ram à 1 Go!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Ok merci à toi aussi pour la précision, je note tout ça quelque part de toute façon, merci ;)

AnaoN.