Sujet URGENT : Avis sur l'asus A7VM 333 et son chipset VIA 333

• 881 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion URGENT : Avis sur l'asus A7VM 333 et son chipset VIA 333
Salut a tous , :P:
j'espere que quelqu'un pourra me donner un avis assez rapidement car je vais commander ma nouvelle carte mere demain matin et je sais toujours pas sur de ce que je peux prendre, je m'explique : ca fait des mois que j'essaye de faire tourner ma MAYA 44 de merde sur mon PC , j'ai déja du changé de cartes meres car incompatibilité avec le chipset VIA 694 et cette fois ci ma ECSk75a semble etre egalement source de mes ennuis

Aujourd'hui je suis tenté par l'asus A7vm333 tout simplement parce que je suis tombé sur un utilisateur de la maya 44 qui avait cette carte et qui n'avait pas de problèmes et aussi parce que ASUS semble etre bien réputé mais je suis vachement inquiet parce que j'ai lu dans de nombreuses questions de cet exelllent site qu'est audiofanzine qu'il fallait ABSOLUMENT mais alors ABSOLUMENT eviter le chipset VIA , Ouaih ouaih et ben je fais quoi moi maintenant :???:
j'ai bien cherché ailleurs mais asus prends beaucoup de chipsets VIA et meme d'autres marques (GIGABYTE et ABIT) utilisent VIA , j'ai trouvé EPOX qui prend lui des chipset AMD, mais ce coup ci c'est la marque EPOX que je craind , ca vaut quoi ???

Bref j'espere que vous comprenez mon malaise : choisir ASUS et éviter VIA me parait assez difficile et ma carte son est assez difficile en ce qui concerne la compatibilité avec les cartes meres

le top du top ce serait que tous les utilisateurs de la MAYA me disent ce qu'ils ont comme carte mère mais y'en a pas des tonnes sur ce site et ils ont raison , j'en ai peur :(

c'est maintenant que j'ai besoin de votre aide ne me laissez pas tomber MERCI :clin:
Si tu veux éviter les via, tournes toi vers les nvidia qui ont l'air pas mal...
:) Merci pour ton avis , je y avais pensé mais personne n'a pu franchement me dire ce que ca valait , c"est assez nouveau et ca a l'air pas mal mais est ce que ca serait pas mieux pour les jeux que pour l'audio (simple intuition ) et de plus je ne sais pas qui met ces chipsets sur ses cartes meres :???: si quelqu'un connait :clin:
Nvidia c'est les rois de la carte graphique pour jeux (geforce), ils ont commencé à fabriquer des chipset utilisés par la plupart des marques de carte-mêre.
Moi j'ai un kt266pro 2 de via mais vu que mon isis plante souvent (déjà avec un chip bx440, si je me souviens bien...), je ne sais pas ce qu'il vaut, certains disent qu'il bugge, d'autres aussi sans trop savoir à quel niveau, d'autre en ont et ne s'en plaignent pas...
Il faut consulter le sîte de ta carte son pour voir les incompatibilités existantes...
Salut
pour te répondre, je possède une carte mère k7t266A(chipset via 266)
le gros problème pour l'audio et pour certaines cartes son c'est le chipset via 133
et depuis ils ont fait beaucoup de progrés.
mon modèle de carte mère est en dessous du tien et pour l'instant avec mon pc
qui est dédié uniquement à l'audio y'a pas de problèmes!
aprés à toi de voir!!
Salut,

le gros problème dans ces histoires de cartes meres, c'est que cela ressemble à la roulette russe.. avec intel ca marche bien à part quelques cas.. et pour les autres, c'est plus grave ..

ce qui serait interressant c'est de recenser par carte son les cartes meres qui fonctionnent:

je possede une echo mia. ca fonctionne impec avec une abit se6 mais aussi avec les dell p4 2ghz.si je rachete une autre config je me tournerais vers un dell car pour l'instant je n'ai aucune autre indication.

Il serait judicieux, me semble t'il, de faire un dossier oû chacun pourrait noter les difficultés rencontrées en fontions de la carte son. non ?

Amicalement
G un chipset nvidia, avent j'avais un via!!!
FONCE sur le nvidia!!!
voila
Merci pour vos precieuses réponses :P: , je viens de reveoir un message d'audiotrak (le constructeur de ma carte son ) qui me confirme que les problems avec les chipsets VIA se posaient avec les anciens modèles et que les nouveaux sont corrigés et bien meilleurs je vais donc prendre l'ASUS A7vm333, d'autant plus que le chipset nvidia est peut etre excellent mais je crois qu'on manque de recul pour savoir si c'est bon pour l'audio ,et ma carte son etatn assez capricieuse je vais prendre l'asus conseillée par le constructeur, si j'ai des problèmes je pourrais toujours me retourner contre lui pour lui péter les burnes :lol:

sinon pour l'idée de recencer dans un dossier le matos de chacun sous forme d'un sondage est carrément excellente ( j'y avais déja pensé bien sur :lol: , elle pourrait se faire sous une forme de rubriques "a prendre , a eviter " ou chacun noterait son matos et donnerait ses impressions en laissant son nom afin que chacun puisse contacter l'autre pour se renseigner directement , je crois que ca éviterait de lancer certains posts dans le vide en esperant que tel ou tel possesseur du matos en question tombe dessus ( un peu comme le naufragé qui jette sa bouteille a mer :((( ). faudrait que l'admin le mette en place et surtout que chacun joue le jeu pour que ce soit efficace . a bon entendeur... :clin:
Prends une carte mere avec le chipset KT400!!!!!! il torche tout il fait l'Ultra ATA 133, FSB à 166, carte réseau intégrée, y'a des carte meres pour moins de 1100 balles (desolé j'y arrive pas avec les zeuraus)!!!
y'a bon!!
Salut et merci
euh malheuresement ta réponse arrive un poil trop tard :lol: puisssque ma carte mere est arrivée il y a 2 jours je dois aller la chercher lundi
Merci quand meme du conseil ca servira peut etre a d'autres :clin: