Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation de Windows 98/2000/Linux, Aidez moi à retrouver mon DD !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation de Windows 98/2000/Linux, Aidez moi à retrouver mon DD !
Ça y est, j'ai enfin réussi à démolir mon disque dur, et impossible de trouver une solution seul :((

Voila le problème que je rencontre et comment j’en suis arrivé là :

Dans un premier temps, j’ai formaté mon DD sur lequel Windows 98 était installé (DD de 20 Gig, partitions : C : de17 gig pour les données et D : de 3 gig sur laquelle windows était installé.

Jusque là pas de problème, sauf que j’ai voulu installer linux (slackware). Sous cfdisk j’ai créé un 2 partitions pour Linux (une home pour l’accueillir de 5 gig et une Swap de 128 Meg ).

Vu que c’était au delà de mes compétences techniques, j’ai désiré revenir arrière et n’installer que Windows 2000. Du coup, sous cfdisk j’ai rétabli mes partitions windows classiques (fat 32). Je boot avec une disquette de recup et envoie le cd.

Le problème est qu’il me lance un scan disque, corrige des centaines d’erreurs et s’arrête au bout d’un moment en précisant qu’il n’arrive plus à corriger.

L’ennui est que du coup je reboot et rebelote, la même chose.

Je n’ai malheureusement pas beaucoup de détails sur les messages d’erreur puisque je ne suis pas avec mon pc en ce moment.

Avez-vous déjà rencontré ce type de situation ? Suis-je réellement foutu ? quelles sont mes chances de retrouver mon DD sachant que je suis plutôt limité question dépannage informatique ?

Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions et conseils.
2
Si ton cd de w2000 est bootable alors il te suffit au préalable de supprimer toute les partitions de ton dd. Tu peux utiliser ton utilitaire linux pour faire ça. Quand tu installes w2000 alors tu le laisse faire sa cuisine. Il te proposera des choix par défaut pour créer des partitions sur ton disque.
Je ne sais pas si je suis dans le juste mais c'est ce que je tenterai à ta place... :noidea:
3
Yes j'ai réussi...via la méthode bourrine. Finalement je me suis demerdé pour me retrouver dans le dos (ce qui n'était pas évident au début), pis hop un bon c: format des familles.

Après, j'ai laissé w2000 faire sa cuisine et c'est bon. En tous les cas merci bcp pour tes conseils Lamuzikafred, et la prochaine fois je m'achète un gros bouquin sur linux avant de tripatouiller au pifomètre.
4

Citation :
Jusque là pas de problème, sauf que j’ai voulu installer linux (slackware). Sous cfdisk j’ai créé un 2 partitions pour Linux (une home pour l’accueillir de 5 gig et une Swap de 128 Meg ).



Au cas où tu en serais pas dégoûté : slackware est tout sauf une distrib de débutant. C'est ... bourrin. Essaye mandrake, ou un truc dans le genre.

Sinon, je comprends pas bien ce que tu as fait : tu as créé une partition de 5 Go pour linux sur ton 20 Go ? T'as fait comment ? T'as effacé avant une partition windows, ou t'as bourriné (si t'as bourriné, c'est ... mal barré).

Enfin, de deux choses l'une, soit tu veux récupérer tes données, soit tu t'en fous. Si tu t'en fous, tu partitionnes violemment avec l'install de windows 2000 ( tu formates tout, et on recommence). Si tu veux récupérer, le mieux est encore de tenter ça avec un cd rom linux bootable qui permet de récupérer tes données sans rien installer sur le dur (indice : knoppix, mais en fait, il y a beaucoup plus simple. Fais moi signe si c'est ça que tu veux faire et que tu as la flemme de tl une ISO de 700 Mo. Un linux de 30 Mo suffit plus que largement à tout récupérer. A la limite, un DOS suffit).
5

Citation : Sinon, je comprends pas bien ce que tu as fait



bah, moi aussi en fait ! je me rappelle que dans ma folie du moment je suis passé par cfdisk (après avoir formaté mon DD, donc pas de pb de recup de données, j'avais tout gravé sur cd au cas ou avant). Dedans j'ai créé les deux partitions : une de 5 go pour acceuillir linux et la swap. Pour cela j'ai effacé ma partition principale de 17 go, créé la linux de 5 go et cfdisk ma laissé une partition de 12 go windows (fat 32 qq chose je crois). M^me topo pour la swap.

pour réparer j'ai bourriné je crois : effacé toutes les partitions créées pour revenir comme avant, puis un formatage du DD et install de ME (pourquoi ME ? j'en sais rien, car visiblement tout le monde le déconseille :| )

Donc du coup plus de pb : reinstalle de windows et hop ça roule. Mais je désespère pas de faire tourner une distrib moins "hardcore".

Red hat c'est bien ? Je vais voir du coté de mandrake sinon. Debian c'est quoi ?

Merci pour tous les conseils.