Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cartes SCSI pour transfert pc > sampler ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cartes SCSI pour transfert pc > sampler ?
Bonjour tlmd,

je recherche des infos et des ref. pour une carte SCSI qui me permeterait de transferer des samples traités par soundforge dans mon su700 pour plus de flexibilité (et oui il y en a encore qui bossent a l'ancienne)

le cable scsi de mon sampler est en din 50 broches
et mon pécé est un p4, asus 1.8 ghtz

je n'ai pas besoins d'un taux de transfert énorme.

qu'est-ce que vous conseillez ? (je précise que je suis passé un peu partout chercher des infos mais tout le monde semble bien réservé au sujet de ces cartes scsi...)

merci :clin:
2
N'importe quelle carte SCSI-2 (ou Fast SCSI-2) fera l'affaire.
Avec BIOS si tu compte brancher un disque dur et/ou un CDR et booter dessus.
Autrement, pas la peine.

Les Tekram sont assez peu chères et tout à fait fonctionnelles, par exemple (vieille DC-390 ici avec un A3000).

Sinon, Adaptec, si tu es snob. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Tekram dc390 je viens d'en voir une a 33 euros c'est dans mon prix.

sinon wey, effectivement je vais brancher un lecteur jazz pour sauvegarder, donc je prends une carte scsi avec bios et avec ça je peus faire une chaine pécé > lecteur jazz > sampler ?

merci de ta réponse rapide ;)
4
Le BIOS, si je me souviens bien, c'est uniquement pour pouvoâr bouter sur un disque ou un CDR connecté à la carte.
Donc no problemo pour faire une chaine PC <-> lecteur amovible <-> sampleur, avec ou sans BIOS. Il est même possible d'accéder aux éventuels lecteurs de CD/DVD SCSI dans le PC, pour charger des sons depuis les CD natifs vers l'A3000, sans souci si les terminaisons et les ID sont corrects.

Juste prêter attention aux drivers selon l'OS avec la DC390, qui est assez ancienne.
http://support.tekram.com/support2.nsf/webquery?OpenAgent&Query="Tekram"AND"DC-390"&Start=1

...URL à copier/coller pour voir ce qu'en dit le support Tekram,
(les balises [ u r l ] n'aiment pas les "=" j'ai l'impression).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Autre chose, si ton Péçé est sous Win9x, il y a un patch à installer pour l'empêcher de corrompre les disques amovibles dont il ne reconnaît pas le format.
C'est ici.

Sous 2000/XP, pas de blème.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Yes ben merci pour toutes ces info, j'vois mieux ce qu'est le bios là :bravo:

je suis sous win98 2nd edition, ça devrait le faire avec la 390, au pire j'ai dl le patch.

plus qu'a dégoter la bestiole et a l'install, m'en frotte les mains, ça va speeder :oops: