Configuration informatique? suffisante pour faire de la Zic electro et house.
- 7 réponses
- 4 participants
- 370 vues
- 2 followers
kikou13
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2008 à 21:54:55Configuration informatique? suffisante pour faire de la Zic electro et house.
Salut
Voilà, j'aimerais me mettre à la composition musicale contemporaine, genre Electro et House. Et je voudrais savoir si ma configuration informatique est suffisamment puissante pour ce que je voudrais faire.
J'ai un ordinateur avec :
- un processeur Athlon XP 2800+ (barton) 2,2Ghz
- 3 Go DDR (PC 3200) de Ram
- deux disque dur SATA en Raid 0
- une carte graphique 7600GS
- une carte son M-Audio fast track ultra
Voili voilou je m'en remet à vous bon conseil.
Merci par avance.
Voilà, j'aimerais me mettre à la composition musicale contemporaine, genre Electro et House. Et je voudrais savoir si ma configuration informatique est suffisamment puissante pour ce que je voudrais faire.
J'ai un ordinateur avec :
- un processeur Athlon XP 2800+ (barton) 2,2Ghz
- 3 Go DDR (PC 3200) de Ram
- deux disque dur SATA en Raid 0
- une carte graphique 7600GS
- une carte son M-Audio fast track ultra
Voili voilou je m'en remet à vous bon conseil.
Merci par avance.
Kikou
sonicsnap
86406
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 26/07/2008 à 22:10:50
Oui, c'est largement assez puissant.
Anonyme
2131
3 Posté le 27/07/2008 à 01:45:08
Juste faire gaffe au Raid 0 qui est une catastrophe du point de vue de la sécurité des données.
kikou13
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/07/2008 à 02:19:14
OK Ben merci beaucoup les gars.
Merci de m'avoir répondu et ça fait plaisir de savoir que ma config suffit.
Et je pense que je vais suivre le conseil d'Alain. Je vais associé à mon RAID 0, un troisième disque en raid 1 avec le raid 0.
Voili voilou
Et encore merci.
Merci de m'avoir répondu et ça fait plaisir de savoir que ma config suffit.
Et je pense que je vais suivre le conseil d'Alain. Je vais associé à mon RAID 0, un troisième disque en raid 1 avec le raid 0.
Voili voilou
Et encore merci.
Kikou
Anonyme
521410
5 Posté le 27/07/2008 à 08:22:34
Moi je dirais de virer tout court le raid...
Honnêtement y a un an j'en avais marre d'attendre des plombes pour charger Colossus (faut bien qu'il aille les chercher quelque part les 32 Go)...
Alors j'étais passé en Raid 0.
D'abord avec deux disques. J'avais clairement gagné en copie de fichiers. Colossus me semblait plus rapide (pas vérifié).
Puis dans la foulé quelques mois plus tard je me dit : "Ma tour est presque vide, je vais tester du raid avec 4 disques durs"
Conclusion bénéfice par rapport au Raid 0 2x DD = Aucun !!
Ca allait ni plus vite ni moins vite.
J'ai tenté 2 Raid 0 de 2 DD et un Raid 0 de 4 DD.
J'ai même formaté plusieurs fois tout mon bazare pour tester 4 taille de chunk différentes (dont celle par défaut qui s'est avéré être la plus performante).
Bref un jour dans la foulé de tous mes benchs je décide "pour voir" de copier la banque de Colossus sur mon disque de sauvegarde : un simple SATA 2 8 Mo de cache (interne mais amovible).
Et la c'est le drame : Colossus se charge plus vite qu'en Raid 0.
Conclusion j'ai viré mes 4 dd... Remplacés par 1 seul "gros". Je fais toujours mes sauvegarde sur un disque amovible et pour le reste je me suis fait une raison...
Au fait il est bon de rappeler que comme certains sites mettent en garde à ce sujet : les logiciels de Benchs de disque dur (HD Tach etc.) sont en contradiction avec les Softs courant :
En gros en Raid 0 plus on met des petits chunk et plus les benchs sont "impressionnant" et à l'inverse plus Windows et les Softs chargent lentement.
Bref le Raid 0 à moins de monter un Serveur Web... ça sert à rien.
Honnêtement y a un an j'en avais marre d'attendre des plombes pour charger Colossus (faut bien qu'il aille les chercher quelque part les 32 Go)...
Alors j'étais passé en Raid 0.
D'abord avec deux disques. J'avais clairement gagné en copie de fichiers. Colossus me semblait plus rapide (pas vérifié).
Puis dans la foulé quelques mois plus tard je me dit : "Ma tour est presque vide, je vais tester du raid avec 4 disques durs"
Conclusion bénéfice par rapport au Raid 0 2x DD = Aucun !!
Ca allait ni plus vite ni moins vite.
J'ai tenté 2 Raid 0 de 2 DD et un Raid 0 de 4 DD.
J'ai même formaté plusieurs fois tout mon bazare pour tester 4 taille de chunk différentes (dont celle par défaut qui s'est avéré être la plus performante).
Bref un jour dans la foulé de tous mes benchs je décide "pour voir" de copier la banque de Colossus sur mon disque de sauvegarde : un simple SATA 2 8 Mo de cache (interne mais amovible).
Et la c'est le drame : Colossus se charge plus vite qu'en Raid 0.
Conclusion j'ai viré mes 4 dd... Remplacés par 1 seul "gros". Je fais toujours mes sauvegarde sur un disque amovible et pour le reste je me suis fait une raison...
Au fait il est bon de rappeler que comme certains sites mettent en garde à ce sujet : les logiciels de Benchs de disque dur (HD Tach etc.) sont en contradiction avec les Softs courant :
En gros en Raid 0 plus on met des petits chunk et plus les benchs sont "impressionnant" et à l'inverse plus Windows et les Softs chargent lentement.
Bref le Raid 0 à moins de monter un Serveur Web... ça sert à rien.
kikou13
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/07/2008 à 12:42:17
Ah ok
C'est vrai que c'est pas idiot de plus que maintenant les disques durs sont de plus en plus rapide.
Exacte je vais essayer ton conseil Gabriel et je te tiendrai au courant.
@+
C'est vrai que c'est pas idiot de plus que maintenant les disques durs sont de plus en plus rapide.
Exacte je vais essayer ton conseil Gabriel et je te tiendrai au courant.
@+
Kikou
Anonyme
521410
7 Posté le 27/07/2008 à 15:57:44
Si mon expérience peut servir à ce que d'autre ne reproduisent pas les mêmes erreurs, c'est toujours ça...
kikou13
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/07/2008 à 00:34:00
ReBonjour,
J'ai également un autre ordinateur, un ordinateur portable ASUS.
Il a un processeur Pentium 4 à 3,2Ghz, 1Go de DDR Ram, un disque dur de 250Go tournant à 5400tr/min et une carte graphique ATI Radeon 9600 Mobile 64Mo.
Idem. Je me demande si cette configuration peut faire l'affaire pour faire de l'Electro ou de la house music.
ça représente à peu prés 30 pistes avec Cubase sx3 (4 ou 5 en audio et le reste en midi) avec des instruments virtuels (des VSTi)
Merci par avance de votre avis.
@ bientot.
J'ai également un autre ordinateur, un ordinateur portable ASUS.
Il a un processeur Pentium 4 à 3,2Ghz, 1Go de DDR Ram, un disque dur de 250Go tournant à 5400tr/min et une carte graphique ATI Radeon 9600 Mobile 64Mo.
Idem. Je me demande si cette configuration peut faire l'affaire pour faire de l'Electro ou de la house music.
ça représente à peu prés 30 pistes avec Cubase sx3 (4 ou 5 en audio et le reste en midi) avec des instruments virtuels (des VSTi)
Merci par avance de votre avis.
@ bientot.
Kikou
- < Liste des sujets
- Charte