Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement plus que moyen.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement plus que moyen.
Salut a tous!
Voila je suis un petit nouveau dans le monde de la musique et j'aurai besoin de vos conseils de professionels... :P:
Voila ma config:
p III à 450MHZ
128 Mo ram
disque dur Seagate 40 Go/7200trs.min
Carte son terratech Ewx 24/96 ( entrée de gamme )
Enceintes de monitroing JBl + ampli monitoring

Quand j'enregistre plus de cinq pistes stréréo sur Cubase, la qualité sonore se dégrade terriblement : le son "saute" et on entend bon nombre de "cliks" ( je crois que ca se dit commme ca....).
Faut il rajouter de la mémoire?
Changer de processeur?
Merci pour vos nombreuses réponses.


Musicalement...
2
J'avais eu le meme probleme sous Logic Audio avec le son qui "saute" et les "clicks". En fait je crois que ca vient du fait que ton processeur est pas capables dfe tout calculer. Alors la t'as plusieurs choix: utiliser d'autres plug-ins qui demande moins de ressources ou augmenter ton PC. J'ai testé les deux solutions et ya pa de problemes ca marche.
Pour les plugs, evite d'utiliser des tros gros qui sont certes excellents mais qui demande enormement de recessourcess

Jacky repenti. SeuRn

3
C clair, il n'y a pas vraiment d'autres solutions !!!

Aller, hop, un petit tour chez les chinnois !!! :clin:
4
Merci pour vos conseils mais j'ai un petit problème: :???:
Mon ordi a bientot 3 ans et la taille du processeur est trop grande: sa fabrication a été arretée!!!!!!!
Voila qui m'oblige a changer de carte mère...a moins que vous ne connaissiez des adresse de revendeurs ou on peut encore trouver des processeurs d'un certain age :bravo:
Merci d'avance
Sigéo
5
Essaie Mellosoftron ou Virtual Sampler pour les samples, et quelques plugins freeware pour les sons de synthese... Ca devrait moins ramer... enfin je pense... :clin:

Pour les freewares, voir mon post sur... ben le freeware tiens ! :mdr:
6
Tu peux/dois rajouter de la mémoire, néanmoins je reste surpris car 5 pistes audio, ce n'est pas beaucoup... je fais tourner plus de 12 ou 13 pistes sur mnn PII à 350mhz avec 192 meg de Ram. Bien sûr j'optimise au maximum, en utilisant une latence plus élevée en enregistrement qu'à l'écoute; d'autre part, j'ai réglé la résolution de mon écran sur 16 bits au lieu des 24 ou 32 vraies couleurs qui étaient sélectionnées d'office, ça utilise moins les ressources. Je ferme toutes les applications qui ne sont pas utiles mais qui sont chargées dans la mémoire vive au démarrage sans que tu le saches (si tu fais "ctrl/alt/supp", tu vas voir un listing des applications qui tournent en arrière plan : tu peux en fermer la pluaprtsauf windows explorer...) . Défragmentation toutes les semaines, et puis 2 disques durs dont un pour l'audio uniquement.

As-tu chargé les tous derniers drivers de ta carte son? optimisé Cubase pour utilsier les ASIO?

Bonne chance
Al X.
7
Merci pour tes conseils.
J'ai aussi deux disques durs : 1 de 9 giga et un de 40 pour l'audio.
Il est vrai que quand je tape Ctrl/alt/supr j'ai une liste interminable de noms qui s'affiche. Le problème vient peut etre d'ici mais je ne sais pas lesquels effacés sans perturber le système!
De plus, mon disque dur de 40 giga est esclave. Peut etre qu'en le mettant en "maitre" j'optimiserai mes performances...
Sigeo2020