Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte graphique?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte graphique?
Je vais changer de carte mère et de proc (Pentium IV), suis-je obligé de changer également ma carte graphique (S3 Inc. Trio 3D, achetée en 99) qui n'est pas une ferrari mais qui me convient. va-t-elle poser des problèmes dans ma nouvelle config?
2
Si ta carte est AGP, ca marchera sans probleme.

Quand j'ai changé de config l'an dernier, j'ai gardé quelque tps ma vielle SiS 4Mo :oops: et ca à marché nickel.

Cependant, saches que tu brideras un peu les capacités de ta machine avec une vielle carte graphique. Mais le jour ou tu en prendras une plus puissante tu auras l'impression d'avoir une nouvelle bécane :bravo:


@+
Japy
3
Et est-ce qu'une carte actuelle d'entrée de gamme (à 25 Euros) peut faire en sorte que ça ne bride pas mon système? j'imagine que le plus important c'est la mémoire vive de la carte? par avance merci
4
J'espere ne pas etre hors sujet : une Matrox G-550 (la reine de la 2D) se trouve rue Montgallet (PARIS 12) pour 110 euros et c'est une carte graphique parfaite pour les applications MAO.

Caca In -> Caca Out

5
Quelle est la taille de ton écran ? C'est la question à se poser avant d'acheter une carte graphique.
Si tu as un 17 ' (1024 X 768) 8 Mo te suffiront pour la 2D (cad tout sauf le jeu).
Enfin sache malgré tout que sur le marché de l'occaz (ebay pour ne pas le citer) tu peux trouver une bonne carte polyvalente pour bien moins de 100 € ! Tu pourra même jouer un peu si tu as le temps.
Il est vrai que Matrox est réputé pour la qualité d'affichage en 2D mais en MAO on est plus souvent en face d'un écran à 99 % fixe donc....
6
7
J'ai un 15 ', et je ne fais jamais de jeux, je n'ai pas le temps! donc 8 mégas devraient suffire; ça m'embête un peu de foutre 110 E dans une carte, car je fais que de la m.a.o. et de la bureautque; merci à vous.