Sujet de la discussionPosté le 10/11/2008 à 23:25:20Quels PC pour le l'audio?
Bonjour,
je viens de m'acheter une paire d'enceintes M-Audio BX5A, une carte audio FireWire M-Audio Profire 2626, un micro studio Apex 415, une logiciel Protools MPowered (avec ma Profire 2626); et grand malheur! mon ordi vient de rendre l'âme! mais je crois que c'est un mal pour un bien car il n'était vraiment plus tout jeune, n'avait pas de ports Firewire, et n'était pas des plus performants!!!!!!!
Donc, ni connaissant pas grand chose, et n'étant pas à la page des nouvelles technologies, j'aimerai avoir votre et vos configs avis afin de m'aider à choisir et réaliser mon prochain ordi que je voudrais le plus perfomant possible pour l'audio; je fais également du Flight Simulator avec (donc j'ai besoin d'une carte graphique super puissante).
Je pense qu'il me faut un bon sytème de refroidissement (ventilos super silencieux) une bonne alim(silencieuse et puissante), une tour (boitier) bien ventillée, grosse capacité afin de pouvoir y installer le maximum de DD, ventilos, ...et penser au futur!,combien de DD (haute capacite?haute vitesse? quelle marque? on m'a parlé de disques miroirs(?) en Raid je crois? quelle type de mémoire et combien (je pense que 2 Go serait le minimum?) port firewire (au moins 2?), lecteur/graveur DVD lightscribe (?) possibilité de brancher plusieurs écrans (au moins 2 voir 4 pour FSimulator), quel écran (marque, combien de pouces? DD Backup?(interne externe?)
Je pense que j'oublie des choses importantes alors j'espère que vous purrez m'aider à faire le bon choix.
O m'a parlé d'ordi avec des sortes de tiroirs? et que je pourrai enlever celui dont je me servirais pour la musique et mettre à la place celui pour flight simulator? je ne sais pas si cela est possible????
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Allez...je suis sûr que plusieurs d'entre vous ont de belles machines!alors soyez sympas...SVP partagez vos configs...
Berni
Berni
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/11/2008 à 17:09:10
Bonjour,
alors personne ne veut partager sa config informatique MAO! allez un petit effort!