Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP config :carte mère/xp 1800+/ide scsi ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP config :carte mère/xp 1800+/ide scsi ?
Hello,
heu?... à quand un dossier complet sur les cartes mères et les système audio ??? apparement nous sommes nombreux a qui cela rendrait service ! Enfin, je crache pas ds la soupe, ce site est déjà super et m'a déjà sauvé plusieurs fois la mise :clin: bravo !
En ce ki me concerne, je vais opter pour un nouveau pc. A priori ce sera :
Athlon XP 1800 +
256 ddram
HD IBM 120 agp et IBM 80 agp
geforce 4 MX (64 meg de chez Leadtec)
graveur yamaha 3200e
Carte scsi ???
et pour ce ki est de la carte son, je vais (enfin) lacher ma maxistudio isis ( :fache: ) pour sans doute une Hoontek+rack adda 2000

pour info, j'ai deux partitions : une pour cubase+plugs+vsti, wavelab, et Tracks et l'autre pour le web, les divx, etc...

1) Quelle carte mère pour cette config a votre avis ??? (via ? Nvdia ? asus ? msi ?)

2) On m'a dit que avec un athlon 1800+ , windows 98 se ne pouvait pas gerer les partitions de plus de 60 Giga et k'il valait mieux utiliser windows xp... Vrai ou pas ???

3)sur mon pc actuel, j'ai un hd scsi (ibm, 4 Gigas, 7 200 tours), certains disent que les performances scsi et ide se valent (ce ki n'était pas le K, qd j'ai monté mon PC...), qu'en pensez vous ???

4) cette config vous parait elle réaliste question rapport qualité prix ?

Merci a vous tous pour vos répônses ki vont bcp m'aider...
2
256 mo c'est un peu juste, 512 me semble être un minimum...
Pour un Athlon XP 1800+ rien ne sert de prendre une carte avec les dernier chipset (ex via kt400...) car ce proc ne gère pas le FSB à 166 Mhz (plus d'info sur www.hardware.fr). Pour la RAM c'est pareil avec un XP1800+ tu ne tireras rien de plus avec de la PC2700 ou PC3200, de la PC2100 suffit (toujours pour des histoire de FSB)
Donc tu peux t'orienter vers un chip amd ou Via (le KT333 est bien, par exemple sur une MSI KT3 Ultra ARU qui gère le RAID et l'USD 2).
Ne néglige pas le ventilateur de ton proc (Thermaltake fait des trucs supers) ni l'alim de ton boitier (350 W mini)
Et pour la carte graphique, si tu ne joue pas prends plutôt une ATI : pour la video c'est mieux (tu parles de DivX) et si tu veux aussi jouer, prend plutôt une Geforce4 TI4200 au lieu d'une MX, c'est à peine plus cher et c'est le jour et la nuit !