Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tekram, aie aie aie, je sèche là !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tekram, aie aie aie, je sèche là !
Salut tout le monde,

j'ai changé ma carte mère samedi, j'ai pris une asus P4B533-E et un PIV 2.4 Go, mais j'ai un blem avec ma Tekram !!

J'ai mis les derniers driver 3.03a, au premier abord ça fonctionne, mais en fait ça deconne grave LOL

En fait si je veux graver c bon, mais si je veux copier des fichiers sur le disque à partir d'un lecteur SCSI, le pc se fige et là c reboot obligatoire.

Une idée ?
2
Prend une adaptec plutot, et tu n'aura plus de probleme !
3
C gentil, mais ça ne m'aide pas vraiment LOL !!!

Surtout que ça marchait bien avant (sur une A7V266 avec un chipset VIA) !!!
4
Cela se produit lorsqu'il y a un conflit dans les ID SCSI de la carte.
As-tu un sampleur branché en SCSI dessus ?

Mon blog sur l'écologie.

 

5
Ben non !!

Sur la carte je n'ai que mon graveur Yamaha (CRWF1) et mon Plextor 40x, et ça marchait bien sur mon ancienne carte mère !!
6
Bon, finalement j'ai acheté une Adaptec et comme par hasard plus de problèmes !!!

Merci Adaptec (et Keys Lol)

Adieu Tekram de @#-!
7
C'est une Tekram, certes, mais quel modèle?
As-tu essayé de la placer sur un autre port PCI pour voir?
Partage d'IRQ?
Sous quel OS le PC tourne-t-il?
l'ACPI est-il activé dans le BIOS de la carte-mère?

Avant de jeter l'opprobre sur une marque, faudrait peut-être être plus précis... :8O:
En plus, ça décridibilise les avis que l'on peut glaner sur les forums, qui ne sont déjà pas forcément d'une objectivité à toute épreuve. :clin:

J'ai une Tekram DC-390, no problemo.
Alors qu'une Adaptec 2920 m'a donné bien des soucis...

1 partout! :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8

Citation : J'ai une Tekram DC-390, no problemo.
Alors qu'une Adaptec 2920 m'a donné bien des soucis...



Moi ça a marché avec les 2
2 partout ;)

Mon blog sur l'écologie.

 

9
En plus le CRW-F1, comme tous les Yamahahaha de ces dernières années, c'est même pas un vrai graveur SCSI, allalèreeuuu. :D:
Y'a un adaptateur IDE<->SCSI... Aucun intérêt IMHO.

C'est pour ça que je l'ai pris en IDE. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10

Citation : Merci Adaptec (et Keys Lol)



de rien :))

Cela dit, j'ai jamais eu de probleme avec les Adaptec de ma vie (contrairement a d'autre marque), et je n'acheterai qu'adaptec dans le futur :))

Voila, c'est mon avis :)