Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc trop bruyant

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pc trop bruyant
J'en ai marre du brrrrrrrrrrr de mon pc :

racontez moi vos combines pour baisser le niveau sonore de ces tondeuses :idee: (système D svp)
pour ma part, j'ai collé des plaques de liège partout où c'était possible dans le boitier. c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça.
mon K6 2 300mhz était nul en audio mais qu'est ce qu'il était silencieux !

ma config :
jama 8363b via kt133
xp 1700+
512 sdr
40gig maxtor 740d
geforce 2 mx 200
audiotrak maya
boitier de merde
ventil de merde
alim de merde

Moa c'est moa !

2
Ya kekin ?

Moa c'est moa !

3
4
Voui, ça c'est du bon lien :-)

Caca In -> Caca Out

5
C quoi des techniques pour isoler ou c des boitiers tout fait?
Tiens, ca va Fmarine? :D:
6
Yep Eddebish :-) bien rentré ?

Caca In -> Caca Out

7

Citation : j'ai collé des plaques de liège partout où c'était possible dans le boitier



J'ai fait pareil, mais à l'extérieur de la bécane.
Le ventilo arrière est caché (sans boucher la sortie d'air, bien sûr) par encore une plaque de liège. C'est déjà pas mal.

Ensuite, j'ai acheté une ventilation silencieuse. C'est encore pas mal.

Sinon, le mieux c'est de se faire un meuble sur mesure dans lequel tu peux insérer le PC et fermer via deux petite portes la face avant. Ca commence à bien isoler. Mais attention, toujours, à ne pas empêcher l'aération de se faire !

Mon blog sur l'écologie.

 

8
Pour le caisson, tu veux dire qquechose comme ça je suppose? D'ailleurs, on en avait déjà causé .

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Et les gars, je voulais vous demander un truc tout bête...

Voila est-ce qu'un PIV >2Ghz avec DD, etc... est plus bruyant qu'un PIII 800 (ce que j'ai :clin: )...

autrement dit:

Est-ce que c'est une généralité de dire que plus un ordi est récent (performant), plus il fait du bruit ?
10
Ben, euh, comment dire... ça dépend des trucs mécaniques, type ventilo et dd.

Les dd, aujourd'hui, sont à 7200rpm, contre 5400 il y a qqs années. PLus c'est elevé, plus ça fait du bruit. ( t'as dejà ecouté un scsi à 15000 rpm ? ça pulse, mais le boucan que ça fait, aussi... ).

Ensuite, avant, un radiateur sur un proc suffisait. Aujourd'hui, la puissance degagée par un proc est tel qu'il faut un ventilo dessus. PLus ça chauffe, plus le ventilo doit être efficace, ce qui veut dire en gros plus rapide/gros, donc plus de bruit, encore. Puis aujourd'hui,
les cartes graphiques aussi ont un ventilon+radiateur.

Donc quelque part, oui, la hausse de puissance entreîne une hausse du bruit.