Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme lecteur disquettes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme lecteur disquettes
Hi

J'ai monté un pc pour un pote, tout marche nickel sauf le lecteur de disquette : pour l'alim c'est bien le fil jaune à droite et le rouge à gauche ? :???:
Ben c'est pour l'instant impossible parce que ça peut pas s'insérer dans ce sens : le plastique de la fiche d'alim et celui du lecteur de disquettes ne se branchent que dans le sens inverse, c a d rouge à droite et jaune à gauche : mais là le temoin lumineux reste toujours allumé et bien sûr le lecteur ne marche pas.
Bizarre :???:
2
J'ai eu un pb similaire... et j'ai retournée la nappe.
Comme par miracle ça marchait. As tu essayé ?
Si ce n'est pas ça essaye ton lecteur de disquette dans un autre PC et tu sauras s'il est bon pour la poubelle ou pas.
3
Le lecteur de disquettes est tout neuf ! pour la nappe je crois qu'on ne peut la mettre que dans un sens...
4
Regarde, mais en général le gros pb des lecteurs de disquette c'est justement qu'il n'y a pas de détrompeur et donc on peut facilement se tromper de sens !!!!

Sinon, tu peux aller vérifier dans le Bios que le lecteur de disquette est bien activé !!
5
Certain : il n' y a pas de détrompeur sur une nappe floppy contrairement aux nappes IDE.
Un autre test à faire est de brancher l'alim de ton floppy sur ton PC et la nappe sur un autre PC dont le lecteur de disquettes marche. Tu sauras ainsi si ta nappe n'est pas foireuse, ça arrive.
6
Normalement c'ets juste une question de branchement de nappe.
Pour avoir monté pas mals de PCs je crois q'a chaque fois qu'il y avait ce probleme (voyant allumé ) il falait juste retourner la nappe. Les nappes foireuses c'est quand meme rare !!!

Jacky repenti. SeuRn

7
Merci à tous, c'était bien le sens de branchement de la nappe, tout fonctionne à merveille maintenant :bravo: