Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 pc,2 ordi ,1clavier,1 souris

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 pc,2 ordi ,1clavier,1 souris
bonjour a tous,
j'aimerai savoir comment utiliser 2 ecrants et 2 ordi avec 1 seul souris et 1 seul clavier
merci pour vos reponses car je cherche depuis lontemp et je ne trouve rien
2
Moi aussi, ça m'intéresse, j'avais l'intention d'utiliser mon second ordi pour y mettre mes plug instruments, lecteurs d'échantillon et banques sons. Dans ce cas là, il aurait été esclave du premier par une connexion midi. Mais si on peut faire mieux, je suis preneur...
3

Synergy

logiciel de partage de souris et de clavier
pour 2 PC en reseau.
ça marche parfaitement bien.

le lien est en bas de mon avis :

https://fr.audiofanzine.com/utilitaire-systeme/synergy/synergy/avis/


[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 10:21:06 ]

4
et comment fait t'on pour utiliser 2 ecrants avec la meme souris et le meme clavier ??
5

ma configuration :

- PC 1 = 3 ecrans + souris + clavier
- PC 2 = 1 ecran

le tout en ethernet avec un cable reseau
et le logiciel Synergy.

c'est pas evident au debut a parametrer, mais sur le site tout est expliqué, faut suivre a la lettre.

6
ok merci beaucoup !!!! jvé suivre  tes conseils
7



par contre te decourage pas si ça marche pas de suite,
c'est pas evident a mettre en route la premiere fois.

mais ça marche vraiment TRES BIEN apres.

repasse par la quand ça roule.

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 12:13:30 ]

8
Bonjour, interessant tout ça...

Y aurait il quelque part un switch souris ?

J'utilise un PC et un MAC, et bien sûr partager le clavier est impensable, par contre la souris oui, dans la mesure où j'utilise 2 trackball logitech USB.

Du coup je chercherai une sorte de A/B box USB dans le genre des pédales Morley, voyez ?

Je dirige mon pointeur sur mon pc, je pousse le petit bouton et hop je bouge celui du mac, evidemment pas besoin de faire du simultané. Vous connaitriez des constructeurs qui font ce genre de truc ?

Je serais plutôt d'une solution hardware plutôt que logiciel, surtout parce que j'utilise 2 OS différents.

"Mids are where the angry lives"

9
Oups sorry, un peu de recherche et j'ai trouvé. C'est vrai que Synergy permet des copier-coller (de texte, les fichiers je ne sais pas) mais je reste partisan de ne pas connecter les 2 machines, une pour internet, les jeux, les films, etc... l'autre pour bosser. Comme ça si le pc ramasse une merde il n'ira pas la balancer ailleurs...

Et il existe des petits boitiers avec ports USB.

En fait je règlerai mon problème en vendant mon Shuttle (avis aux amateurs) et en rachetant un portable pour quelques €, il aura son clavier et son pad... Je suis déjà sur un MacBook Pro et j'aimerai bien pouvoir profiter de l'écran 19" utilisé par le Shuttle pour faire du montage, enfin du coup l'idée est retombée aussi vite qu'elle a germé...

Sorry, j'aurais du googueler un peu plus...

Par contre dans le cadre d'un studio avec tous les ordis en réseau, si on peut transférer des fichiers par simple copier-coller avec une bonne vitesse c'est interessant...

@+

"Mids are where the angry lives"