Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation terratec DMX

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation terratec DMX
:D:

Big mystère.
Je n'arrive pas à lancer le driver. J'ai pu installer DMX 6 control panel, mais quand je le lance il me dit ; le gestionnaire a t-il été installer correctement. :(((
Quelqu'un aurait t-il une idée ?
2

Citation : ... la méthode OBLIGATOIRE pour installer les drivers et le control panel.
1-désinstaller le control panel
2-reboot
3-mettre le pilote à jour(les 126 fonctionne très bien)
4-reboot
5-installer le control panel corespondant au numéro du driver(126 pour ce cas)
6-reboot



Salut,
rendons à Nefas ce qui revient à Nefas (il maîtrise bien cette carte).
Respecte bien l'ordre donné pour les pilotes et control panel puis optimise bien ton ordi et ça devrait gazer!

Pablo
3
Merci Nefas alors !

J'ai réussi à reinstaller la version boite, la procédure me sera utile losrque je mettrais une mise à jour.

que veux tu dire par "puis optimise bien ton ordi" ?
4
Resalut,

je voulais parler de quelques petites manips indispensables à l'optimisation d'un pc pour le travail audio. En effet, la MAO est très gourmande en ressources cpu et sans un minimum d'adaptation de ta machine, tu risques d'avoir de l'instabilité (plantages...) ou alors des craquements dans le son par exemple (y'a qu'à lire les forums d'Audiofanzine...).
Si tu es sous win xp plein de bons conseils ici:
https://www.espace-cubase.org/flmatosxp.htm
Si tu es sous d'autres windoz, c'est par là:
https://deepsound.net/pc/audio-pc.html
Voila, voila, sache que le temps que tu passeras à optimiser ta bécane est un investissement pour la suite! C'est à dire que tu auras un outil qui ne te causera pas de soucis et avec lequel tu pourras véritablement travailler...

Pablo

P.S.: tu as aussi un très bon article ce mois ci sur Recording Musicien n°16 concernant l'optimisation du pc.
5
Merci pablo pour ce conseil. :clin:
Je suis vraiment débutant.
Je suis une formation MAO 1 heure par semaine, mais c sur une carte son SB créative.
La reconnaissance du soft n'est pas tout à fait la même on dirait.
Le control panel de la Terractec parait sommaire.

A+
Impro
6
Les performances de ta Terratec sont sans commune mesure avec celles de la soundblaster, tant en matière de qualité audio que de latence grâce aux pilotes ASIO fournis avec. Par contre c'est vrai que le control pannel est plus simple vu qu'elle ne sert qu'a enregistrer et lire de l'audio dans ton PC; pas de sons midi ni de soundfonts inclus...

A+
7
Je viens d'apprendre que mon cours MAO saute. :( Je vais être encore une semaine dans la galère sans pouvoir utiliser les sons, sauf si une bonne âme veut bien me renseigner. :8)

J'ai importé un fichier midi sous cubasse et pour l'instant je n'ai que le son du synthé fourni dans cubase (je suppose) et une batterie.
comment prendre les sons de mon expandeur (hardware) ?

Autre question : comment diminuer le délai entre l'entrée par le clavier midi et la sortie audio.

Impro