Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ram et DD

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ram et DD
Salut a tous!
J'ai quelques questions de l'ordre de l'informatique a vous poser alors avis au connaisseurs!
En fait j'ai 2 disques dur: un de 10 giga pour les applications courantes et 1 de 40 giga pour la zic.
je voudrai formater mon disque principal ( celui de 10 giga) et réinstaller windows(98 SE) . Mais sur lequel des deux disques aurai-je de meilleurs performances? Sur le disque reservé a la zic qui tourne a 7200trs/min ou sur l'autre qui lui n'est qu'a 5200trs/minutes?

De plus, j'ai racheté une barette de 256 MO. Or le vendeur ma certifié que c'etait le maximum en terme de rentabilité pour Windows 98 SE. Il me resta une barette de 64; je peu la placer quand meme?????
Merci pour vos réponses
2
Moi a ta place, je creérai une partition reservé à windows 98 sur le DD de 40 Go, qui est plus rapide et qui aura un temps d'acces plus court.
Tu peux créer également une partition pour ton fichier swap.

Tu peux te servir de ton DD de 10 Go pour sctocker des donnée type archives (acces peu fréquent, morceau masterisés...).

Pour ce qui est de la RAM, si t'as une barette de 64, mets la, mais il faut savoir que 98SE ne gère pas la RAM au dela de 512 Mo

Installe également le U-pack, qui corrige quelques erreurs.

Toutes ces info,me viennent du site https://www.pcastuces.com/

Fais une recherche avec les mots clé partion, mémoire vive, et swap y'a une mine d'info et de lien vers des sites qui t'en parlerons dans de plus grand détails.

Il y a également de des posts qui parlent de ton problème sur AF

Voila!!
3
Salut,
A priori et selon ce que tu dis, le mieux semble être d'installer win sur ton disque de 10 Go, et réserver effectivement l'autre pour ton loisir. Il s'agira alors d'installer tes applications musicales et de stocker tes sources sur le disque de 40 Go.
Pour ce qui est de la ram, le fait de dire que "256 Mo est le maximum en terme de rentabilité pour SE" ne veut pas dire grand chose, tous les mêmes ces vendeurs :mdr:
Il n'y a aucun problème, si ta barette de 64 Mo est du même type tu peux la rajouter.
4
Seule petite reserve, si ta barette de 64 Mo est plus lente, la barette de 256 va se caler sur la vitesse de celle de 64 et donc le tout va tourner plus lentement.
Donc si tu rajoutais une deuxieme barette de 256 Mo meme plus lente cela vaudrait la pene de se demander si faut la mettre ou pas mais si ta barette de 64 Mo est plus lente la je te conseil de ne pas la mettre. Je pense qu'il vaut mieux avoir 256 Mo qui tournent vite que 320 qui tournent lentement.
En tout cas ca ne te coute rien d'essayer... et verifies tes perfs avec sandra 2002 (tu trouvera une version light sur www.telecharger.com)

pour tes disques je te conseil d'utilser ton 10 Go comme disque de back up ( si 40 Go te suffisent pour stoker ton OS +tes softs+ tes sons)
5
Merci pour tout!
Alors Oléa, tu me conseilles d'installer win 98 sur le premier disque de 10 Giga et installer Cubase ( par exemple ) sur le 2eme disque.... Un copain que fait du home studio m'avait affirmer le contraire... IL n'y aura pas de conflit? ( je ne remet pas en cause tes conseils mais je sui surpris..... lol ) :oops:
6
Heu le coup de win sur une partition et cubase sur une autre je le deconseille:
Tout les fichiers systemes que cubase copie dans le repertoirede win seront supprimés si tu reformate ton systeme et tu sera obliigé de reinstaller cubase: La je vois pas l'utilité de l'avoir mis separement.
Je te conseille plutot de faire une partition de quelques gigas ou tu mettra une image de sauvegarde de ton systeme une fois que tu aura tout bien installé et parametré. ( avec norton ghost par exemple ).
Je te deconseille aussi de mettre windows sur le meme disque que tes fichiers audio car s'il a besoin d'acces disque ( pour la swap par exemple ) il va ralentir ton flux audio sur le meme disque. Ou alors tu peux mettre windows sur ce disque et la swap sur le 10 Go mais pareil je vois pas l'utilité donc autant tout mettre sur le 10 Go.

Donc je resume:
10 Go -> Partition 1: windows
Partition 2: swap (pas obligatoire c'est toi qui vois )
Partition 3: Image de la partition 1
Partition 4: tu y met tout les fichiers dont tu te sert pas trop pour la zic...

40 Go -> Tu y met tout tes fichiers et tes projets audio.

Bon ya pas mal de partitions c'est vrai mais ca permet d'etre bien organisé et c'est plus agreable que des repertoires partouts !!

Jacky repenti. SeuRn

7
SAlut
ayant un peu le même souci que sigeo pour ma future installation, j'aimerais savoir à quoi servent concrètement :fleche:

Citation : Partition 2: swap (pas obligatoire c'est toi qui vois )
Partition 3: Image de la partition 1


:?:

est ce que le 2è disque doit être branché en esclave ?

merci et à +
enzo
8
La swap c'est l'endroit ou windows met tous ses fichiers temporaires et sa memoires virtuelle.

L'image de ton systeme c'est en gros une fois que tu as tout installé, tu fais une image qui reprend tout ton systemem exactement comme il est, comme ca quand ca marche mal ou plus tu remet directement l'image et ta pas a te taper m'installation du systeme, des drivers, des logiciels. Je me sert de ca et je recharge un systeme avec win XP en 20 Min !!

Sinon le disque dur c'est mieux de le mettre en maitre sur la deuxieme nappe IDE tu gagnera en vitesse puisque tu pourra acceder aux deux disques simultanement.

Jacky repenti. SeuRn

9
Merci bcp!
Mais je reste un débutant....
Pour partitioner le disque ça ira mais pour ce qui est du swap...
Comment dire au systeme que cette partition du disque lui servira de swap???? :???:
10
Panneau de config>system>avance>memoire virtuelle>modifier ... En général, le fichier d'échange, ou swap, doit faire environ 1.5-2* la taille de ta ram. Mais c'est variable. Si t'as un Go de ram, pas besoin de faire un swap de 2 go ( en tout cas , pas pour windows ).