Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trop de bruit dans le pc

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop de bruit dans le pc
Bonjour

Pour commencer, ma configuration:
- Boitier Moyen tour ATX 917KL
- Carte mère Asus P4SDX
- Pentium 4 2.4Ghz 512Ko
- DDR 512 Mo
- DD 120Go Maxtor ATA133
- (Carte son à venir, sans doute la Tascam US122)

Donc, pour résumer, il y a la ventilateur de l'alimentation, celui du processeur et celui de la carte mère, tous trois assez bruyants à mon goût, d'autant que le bureau sous lequel est placée la tour (pas de place ailleurs) fait caisse de résonnance.

Je me pose plusieurs questions:
- Etant donné que c'est du matériel de marque, je suppose qu'on ne peut pas changer les ventilateurs du processeur et de la carte graphique pour des plus silencieux?
- Pourquoi la vitesse des ventilateurs ne s'adapte-t-elle pas à la température du matériel à refroidir?
- Dois-je carrément me séparer de la carte graphique et en prendre une standard (sans ventilateur)?
- Changer de tour peut-il vraiment faire diminuer le bruit?
- Qu'est-ce que c'est, la pâte thermique? Est-ce utile?
- Cela vaut-il le coup d'investir dans le watercooling?
- Que me conseillez-vous si je devais changer le ventilateur de l'alimentation (qui sert aussi à évacuer l'air chaud de la tour)?
- Cela sert-il à quelque chose de rajouter des ventilateurs, étant donné que la vitesse des autres est constante?

Excusez ce long message, mais je suis vraiment très agacé et désemparé par cet insupportable ronron (d'autant que je fais de la musique sur l'ordinateur, et qu'il est allumé presque en permanence). Et merci beaucoup à ceux qui vondront bien m'aider.

Munn
2
Y'a des diaines de sujets là dessus dans ce forum
Commence par celui-là par exemple /ordinateur/forums/t.14830,un-bon-debut-pour-un-pc-peu-bruyant.html ;)