Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question SCSI, AU SECOURS!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question SCSI, AU SECOURS!
Suite à une gourure (en forme d'arnaque), j'ai acquis un disque COMPAQ 9.1GB 1000 RPM SCSI U160 LVD Hot Plug (ouf, ça c'est du nom!).

Il se trouve que mon contrôleur SCSI (tekram DC-390U2W) gère tous les formats SCSI sauf l'ultra 160 (forcément).

Ma question est la suivante :

A l'aide d'un adaptateur genre SCA Hot Plug -> LVD 68 broches pourrai-je quand même faire tourner mon HD, avec bien sûr des performances diminuées, celles de l'UW2 LVD?

Bah sinon je le vends pas cher...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2

Citation : A l'aide d'un adaptateur genre SCA Hot Plug -> LVD 68 broches pourrai-je quand même faire tourner mon HD


Cela fonctionne parfaitement, sans aucun problème et les performance ne sont pas diminuées. Là où il y aura une éventuelle baisse de performance, c'est lors de l'usage de plusieurs disques car le 160 se sera octroié la majorité de la bande passante, mais ce sera presque imperceptible.
Pour ma part je fais tourner des 160 sur une carte 40: impeccable, sauf que là pour le coup, il ne reste plus grand chose pour mes autres HDD lorsqu'un 160 fonctionne.

La norme 160 définit la bande passante maximale à partager entre les périphériques SCSI, alors que le débit réel des HDD est plus de l'ordre des 40Mo.
3
:((

Il me semble avoir lu que les nappes u160 avaient des fils croisés et une impédance différente de cette des U2W!

Ca paraît mal barré pour moi...

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Ha, j'avais pô vu ton message d'espoir, Opooly !


Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle :bravo: .

En fait, j'ai déjà un disque de 9.1 GB en U2W qui boulègue, j'espère que les deux HD voudront bien cohabiter...

J'ai plus qu'à trouver un joli adaptateur chez les assembleurs incompétents de mon bled, et ça c'est pas gagné...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering