Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disques durs

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disques durs
Bonjour à tous
Je voudrais savoir quelle marque de disques durs me conseilleriez vous qui font des disques durs silencieux car je veux faire de la prise de son et n ayant pas les moyens de faire des cabines insonorisées il me faut du materiel informatique le plus silencieux possible.
Il parait que les disques durs seagate sont silencieux.
Bon apres je sais pas si selon la capacité des disques durs le bruit est plus ou moins important alors je vous signale que le disque dur que je compte acheter est de 80 ou 120 gigas.
Voilu
Merci d'avance
@+
2
J'ai un p IV avec 2 seagates, un de 40 Go et l'autre de 80 Go, je fais des prises de voix, de guitares accoustiques et electriques, de cuivres, etc... avec des micros statiques et dynamiques dans une piéce de ~7m² et bien j'ai aucun bruit!!!

SEAGATE :aime:
3
Merci hibou lugubre d apres ce que tu m as dit et ce que me disent les autres je vais peut etre m orienter vers ces disques durs
Voilu
Merci
@+
4
Seagate oui, mais uniquement les modèles Barracuda ATA IV ou V!
http://www.hardware.fr/articles/448/page31.html

Avec éventuellement une petite réserve au niveau fiabilité. J'ai du faire remplacer un ATA IV 80Go il y a quelques semaines, par Seagate (Pays-Bas pour l'Europe) alors qu'il n'avait pas 7 mois d'utilisation - normale par ailleurs. Le SAV est très efficace.

Dans le doute, mieux vaut donc en acheter 2. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
À éviter aussi: IBM
leurs disques étaient jadis performants et fiables, mais depuis deux ans c'est devenu n'importe quoi pour la fiabilité ( c'est pas les victimes de 75GXP qui me contrediront)
6
Salut, je relance ce post
Seagate vraiment les plus silencieux car niveau fiabilité, je suis pas très chaud
7
Ben j'ai un 80Gb Western Digital... ultra silencieux...
8
Et niveau fiabilité, y a pas de problémes à ta connaissance?
9
Ben pour le moment, avec ce modèle ça va... :bravo:
(touchons du bois)

Mais certaines personnes ont eu des blagues avec WD, mais c'était pas le même modèle je crois.

Je crois que toutes les marques ont eu leur part de merdes
10
Merci pour ta réponse,
pour le disque dur je ne veux faire aucune concession tout en restant en IDE, donc s'il y a une marque référence sans probléme et au silence digne d'un temple bouddhiste, n'hésitez pas a m'en faire part.