Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat carte mere

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat carte mere
Comme j'en ai un peu marre de galerer avec mes craquements en audio et que aparement tout le monde est d'accord pour dire que le chip VIA est une source d'emmerde,je decide de virer ma carte mere.......


ma config
512mo pc133
duron 1200
adaptateur scsi 2940au
terratec dmx 6
ati 128 pro rage
graveur et lecteur cd scsi

a votre avis sur quoi je monte tout ça????
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne vois pas en quoi la TC pourait t'aider à résoudre ton problème, puisque ce problème est généré par la carte mère...
12
Tu me conseillerais donc de changer de carte mere en premier lieu?
et est ce que la TC aura un interet a ce moment là?
je suis vraiment à bout d'avoir un systeme instable avec un son un peu cheap et je ne sais par quoi commencer....

désolé mais je suis vraiment novice dans ce domaine :oops:
13
Hello!
je voudrais savoir ou je peux telecharger un patch pour les chipset VIA (j'ai deja pris le VIAHyperion4in1445v.exe mais les craquements continuent)...en existe-t-il un autre?

merci
14
Salut,
ne te prends plus la tête avec ta carte mère de merde à base de VIA :fache:
change là, mais ne prends pas de nouveauté genre chipset nvidia; à chaque ce n'est jamais bien au point!
je te conseille une carte Abit à base de chipset intel 845 ou 850 avec un processeur intel P4 1,8 par ex.
15
Salut!!
chui tj a la recherche de ma carte mere,j'avais attendu un peu pour voir les avis sur le nforce 2,bilan ça a l'air de galerer un peu...........
si certains d'entre vous ont des conseils d'achat je suis tj preneur,ma config est au debut de ce post!
d'avance merci
16
En carte mère la Asus tek P4PE est très bien.

Cependant j'ai un chipset via et je n'ai rencontré aucun problème majeur, j'entends par là le genre de blème à s'arracher les cheuveux ou envoyer tout péter. Bref les configs sont aussi une histoire de chance.

Pensez de temps en temps à débrancher toutes vos cartes (graphique, Ram, carte son) du pc pour un grand nettoyage, cela peut etre la cause de problèmes qui sont souvent mis sur le compte de la carte mère.
A vos aspirateurs et pinceaux !
17
[. Bref les configs sont aussi une histoire de chance].

ben justement je voudrais avoir le max de chance de mon coté!!!
j'ai une autre question a ce sujet,dans les test que l'on voit sur le net quel est le parametre mesuré qui se rapproche le plus d'une utilisation en mao ,ya pas mal de graphe qui montre les perf en 2D 3D ect mais rien en utilisation audio????
18

Citation : et est ce que la TC aura un interet a ce moment là?


la carte TC a un interêt dans toutes les config, mais elles n'est pas la solution à tes probleme, c'est juste une carte pour avoir les effets TC et qq synth qui tourne sur des DSP et donc ne monopolise pas tes ressources..

en + chez TC ils sont plus intelligent que chez creamware, ils ont mis de la ram sur la carte donc t'as meme pas besoin d'avoir une carte mere trop bien (because bcp moins d'informations qui font l'aller/retour carte/ram)

Citation : ya pas mal de graphe qui montre les perf en 2D 3D ect mais rien en utilisation audio????


pour l'audio, mon expérience personnel m'as montré qu'on avait de meilleure perf avec un proc qui a 512 ko de cache L2 (P4 northwood) qu'avec ceux qu en ont 256 (Athlon).

j'ai eu 2 P3, l'un avec 256 et l'autre a 512, quand je les ai acheté j'ai fait des test et meme en les faisant tourner a la meme frequence j'observais un gain de perf sur mon P3-S (512..)

et en le faisant tourner normalement mes perf ont presque doublé pour un gain de seulement 300 mhz... c'est surtout en 96000 que ca se ressent avant je me permettais jamais le 96k et maintenant je peut travailler en 8-10 pistes avec 3 synthé + sampleur et qq fx sans prob..

et maintenant j'attends gabou qui va me dire pourquoi mon expérience personnel me trompe.. !! :mdr:
19
Si certains d'entre vous ont une carte mere a base de nforce1 a vendre je suis preneur!!
20
> Bien vu le coup de la mémoire cache. C'est en effet pplus important que la fréquence de fonctionnement... :bravo: