Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat carte mere

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat carte mere
Comme j'en ai un peu marre de galerer avec mes craquements en audio et que aparement tout le monde est d'accord pour dire que le chip VIA est une source d'emmerde,je decide de virer ma carte mere.......


ma config
512mo pc133
duron 1200
adaptateur scsi 2940au
terratec dmx 6
ati 128 pro rage
graveur et lecteur cd scsi

a votre avis sur quoi je monte tout ça????
2
Ben personnellement, j'attendrais un peu de voir ce que donnent les cartes meres à base de nforce2, de nvidia. Ce chipset existe en deux versions, avec et sans carte graphique intégré, et vu la qualité du nforce1, ça presage qqch de bon pour le 2.

Remarque, un nforce 1 ( genre une carte A7n266 de chez asustek, ou modèle équivalent ) pourrait largement te suffir, en fait. Le seul hic : devoir changer la ram en ddr, pour éviter les emmerdes ( mais àa, t'as plus ou moins pas trop le choix, quelle que soit la carte mère, aujourd'hui ).
3
Perso je viens d acquerir une asus a7n8x qui apparement n est pa une entree de gamme mais plutot une bonne carte avec 512mo ddr et un athlon 2000+ et g pa mal de pb de crack etc... (carte son hoontech!!!) alors pour l instant je dis prudence.
je continue mais reglage et je donnerai + d infos si mais pb resolus.qd je pense que g viré ma kt266 pro avec chipset via et que jchui tjs emmerd... ya pa de justice

keep cool!!!
Warpboy@kagura lab...
4
Hi,

plutot q'une réponse je vais enfoncer le clou. Je cherche moi aussi a remplacer mon cyrix duron 700 avec Maléfique Edition :((( , par quelque chose qui FONCTIONNE ... Oui mais quoi ?
Par fonctionner j'entends le fait que je ne peut faire tourner plus de deux instruments Midi en même temps, avec chacun un petit effet, sans que mon indicateur de performance vire au rouge et que tout saute ! Plus rigolo le synthé " Rainbow" à lui tout seul fait sauter la baraque ! :bravo:

Bref, alors j'hésite, 98 SE ou XP, l'avantage de 98 SE, c'est qu'il parait stable, et j'en ai ras le bol des plantages de bécane après quatres heures de mix, un paramétrage fout le camp, et tout est à refaire :furieux: ; jaimerais garder quelques cheveux.

Secund, Athlon 2000 ou PIV 2 Ghz ? Personne n'évoque Pentium ( a par le revendeur), et c'est vrai, Athlon semble plus performant et, est moins cher, alors les acquéreurs de pentium sont ils mabouls ou trop riches :8O: , dans ce cas ils peuvent m'envoyer leur excédent budgétaire. Car le problème c'est que je veux à tout prix QUELQUE CHOSE DE STABLE ET PERFORMANT, alors si j'investis dans athlon et m'aperçois que la différence de prix se justifie par la qualité et les perfs, j'aurais les boules; de l'autre payer plus cher pour rien est un luxe que je ne puis me permettre.
J'espère pour WARPBOY que son ASus va tout de même se révéler plus performante à la longue :bravo:

Nonne
5
> Warpboy, t'as pensé à enlever le chipset son de ta carte mere ? Parce que sinon, vu qu'il y a pas eu trop de pbs avec le nforce1, ça paraît bizarre qu'il y en ait avec le 2. :?:

>nonne : winXP est plus stable que win98, sans aucune comparaison possible. Ensuite, les pbs entre athlon et PIV, ça se fait au niveau du chipset, pas du proc lui même. Bref, tu peux très bien rester sur athlon, du moment que tu ne prends pas de chipset VIA.
6
J'ai perso changé de carte (ASUS avec chipset VIA :furieux: ) contre une carte Elite K7S5A (SIS :lol: ), et du coup les soucis ont disparu (Athlon 800 +384 Mo).
Je confirme que comparer la stabilité de 98SE et XP est franchement insultant pour XP. WinXP est le premier système d'exploitation stable de MS.
En ce qui me concerne, mon prochain PC sera un INTEL, car s'il est plus cher, il chauffe moins et est mieux optimisé pour les application audio. La différence entre AMD et INTEL restant assez raisonnable si on tient compte du prix d'une config entière et opérationnelle.
7
Bien vu Jan :bravo:
j'avais les mêmes pb avec du via
j'ai acheté une carte mère Asus chip SIS (Alimagik), et cela a résolu le problème
8
Ouais, enfin intel n'est pas mieux qu'athlon pour l'audio. Ils sont tous les deux aussi mauvais :clin:
9
Je vous liste ma config qui fonctionne très bien sans aucun craquements, les seuls plantages de Cubase sont
du a des plugins foireux (Et je sais lesquels) :mdr: Je tourne sous XP SP1 et lui ne ma jamais planté ...

Pour ce qui est des chipsets VIA ils en ont sorti un qui fut catastrophique c'est le KT266 corrigé par
le KT266A. En fait c'est très simple avec VIA faut jamais prendre un chipset qui n'a pas le A dans le model.
(C'est du vécu j'ai rendu une carte mère KT266 pour celle que j'ai actuellement)

Athlon XP1800
MSI KT266A PRO II-RU
512 DDR
Geforce3
LAYLA 24/96 + Soundblaster Live 5.1 (Pour les games)
1 x 20 Gigas Maxtor pour l'OS et les games.
2 X 80 Gigas IBM en Raid 0 = 160 Gigas pour l'audio

Et comme d'hab des drivers récent pour votre matos ne pas oublier Directx.
Si malgré tout ya encore des problèmes, je ferais une flachouille du BIOS avant d'acheter
une nouvelle carte (Ca c'est gratos et ca peut aider !)
et je vérifierais que ma carte audio ne partage pas un IRQ avec la carte vidéo par example ...

Si c'est toujours pas ok faudrais faire quelques bench (avec Sandra) sur les perf I/O des disques
voir si c'est pas de ce coté que ca bloque (Possiblité d'activé l'Ultra DMA) ou d''augmenter la taille du buffer,
petite carte raid PCI pas cher ou du SCSI trop cher etc ...

Pour ce qui est du choix INTEL ou ATHLON a mon avis ya moint de risque technologique avec INTEL
(Ya deja un driver de moin le 4in1 :lol: ) et surtout aujourd'hui il sont plus performant mais ya 1 an
l'Athlon avais un bien meilleur raport qualité prix performance ...

Enfin c'est pas évident et vaut mieux prendre du matos de marque même pour la mémoire ...

Et n'overclocker pas avec l'audio le matos souffre deja assez comme ca !

Bonne chance

Migou
10
Hello!
je suis dans le même cas que mister jones...marre des problemes de craquements et autres avec mon chipset VIA 82C691 rev 196 (??)...(PentiumIII866)...
j'ai la possibilité de racheter d'occaz une carte mère avec processeur AMD 1,4G, raid, 512 DDR...
est ce que ça vaut le coûp de changer?
est ce que la carte TC powercore peut m'aider, même avec ma config actuelle?

merci!