Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher deux clavier azerty sur un meme PC ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher deux clavier azerty sur un meme PC ?
Bonjour
voila je me sent d'ame a bricoler et je vouler savoir si l'on peut brancher sur un meme PC deux claviers (clavier d'ordi, pas musical)
Afficher le sujet de la discussion
11
BertiB > Apparemment, c'est fort possible, Sound On Sound donne cette astuce dans un de ses numéros, je compte faire ça aussi, c'est très rentable... Si tu veux plus d'infos ici
12
Super merci

c'est cool si ca marche
mais je trouve pas le lien dans sound-on-sound c'est sur le site ou dans la revue?

Sais tu programmer les touches d'un pavé numérique?
13
Tu as vu mon lien?

Sur Sound On Sound, je sais pas si l'artticle est online, je l'ai lu dans un numéro que j'avais... C'était écrit noir sur blanc que c'était une astuce bien pratique...

Programmer? Oui bien sûr, la plupart des logiciels permettent de le faire, tu utilises lequel?
14
Bon pour couper cour aux : " SI sa marche ....ce SERAIT bien ....EST CE QUE ca marche etc.....

La reponse est definitivement OUI ca marche sans probleme !! ( je l'utilise ..)

1 clavier en PS2 et 1 en USB ou 2 en USB .

Ensuite le coup du pavé numerique revient exactement au meme que de mettre un clavier ( la taille et le nombre de touche en moins ) ...et pour " configurer " le deuxieme clavier ou le pavée numerique ...c'est dans ton sequenceur que cela ce passe ! ;)

ATTENTION : Vous ne pouvez pas affecter des raccourcis different sur les deux claviers ...le 1 clavier est le clone du deuxieme et vis-versa .
15
LA majorité des séquenceurs peuvent être pilotés par MIDI.

J'utilise un clavier MIDI à 2 balles comme télécommande. De plus, pas de problèmes de longeur de cable que tu pourrais avoir avec USB.

Vérifie sur ton logiciel si c'est possible.



www.global6.net <--- notre site
16
J'utilise Sonar
faudra que je regarde si on peut entrer les raccourcis du pavé numérique: genre

1 = play
2 = record
3 = retour début (c'est la lettre W dans sonar)
etc...
17
Bah oui Kando, pas la peine de s'énerver hein ;) Ca marche sans problème comme je le disais.

Ca m'étonnerait qu'on ne puisse pas programmer ses raccourcis dans Sonar, c'est très courant comme manip.
18
Moi j'ai un peut stagner aprés avoir poster se message, j'ai pas tester de brancher deux clavier ps2 / usb, mais j'ai commencer a bricoler un selecteur de clavier ps2 en utilisant 2 prises femelle Ps2 d'une vieille carte mere, avec un cable brancher sur chaque prises relier a un selecteur a 2 positions, qui lui, sort sur une sortie ps2 de clavier.
En gros sa permetrai de brancher deux claviers ps2 sur le meme port ps2 en pouvant choisir l'un ou l'autre grasse a un petit bouton.
Je n'ai pas finit il me manque un clavier ps2 a demonter pour recuperer la sortie ps2 et son cable.
Je ne suis d'ailleur pas sur que cela fonctione, mais dans mon utilisation sa serai parfait car j'ai en fait transformer un clavier ps2 en pedales qui me servent de declancheur/enregistreur, mais le probleme c'est qu'a chaque manipes necessitant le clavier (genre "enregistrer sous") je suis obliger de debrancher rebrancher puis debrancher rebrancher se qui est extrement chiant.
voila si quelqu'un a un ptit conseil...
a+
19

Citation : Ca m'étonnerait qu'on ne puisse pas programmer ses raccourcis dans Sonar, c'est très courant comme manip.



bon deux claviers un USB et un PS2 en meme temps tout marche
par contre dans sonar on en peut pas choisir le pavé numérique pour assigner des touches à des fonctions :furieux:

donc exit le pavé numérique avec Sonar

par contre un deuxième clavier deporté ca marche... mais c'est encombrant
20
Oh c'est dommage ça :??: alors ton pavé numérique sur ton clavier "traditionnel", il ne sert à rien? C'est étonnant...